Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACEF-Appalaches-Beauce-Etchemins

Travailleurs essentiels : plus que deux semaines pour demander l'aide de 1 600 $

durée 08h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il reste seulement deux semaines aux travailleurs essentiels pour demander la prestation du PIRTE et obtenir jusqu’à 1 600 $. Le tout doit obligatoirement être effectué en ligne au plus tard le 15 novembre prochain.

Alors que la période pour présenter une demande au PIRTE s’achève, on constate que beaucoup de travailleurs essentiels éligibles ne l’ont pas encore demandé.

Le PIRTE c’est un programme exceptionnel qui a été mis en place pour compenser la différence de revenus et des programmes mis en place par le gouvernement fédéral pendant le confinement de la première vague. Ce programme a été agencé par le gouvernement du Québec pour reconnaitre la contribution essentielle de certains travailleurs pendant le confinement général du printemps.

Cela vient compenser la différence entre le salaire de ces travailleurs et les programmes d’aides versés par le fédéral. Qui est considéré comme un travailleur essentiel? Toute personne qui a continué de travailler alors que tout était fermé. 

Voici quelques exemples de services essentiels : alimentation, santé, quincaillerie, pharmacie, service de paie, télécommunications.

Pour vérifier si vous étiez à l’emploi d’un service essentiel, vous pouvez appeler Revenu Québec. Seuls les travailleurs essentiels qui auront gagné entre 5 000 $ et 28 600 $ pour l’année 2020 peuvent demander le PIRTE. D’autres conditions s’appliquent. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge