Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

300 sacs de friandises pour eux

Du bonheur sucré pour les enfants de l'école Marie-Rose de Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield, les 300 élèves qui fréquentent l'école primaire Marie-Rose recevront un sac de friandises bien rempli le 30 octobre prochain. 

Les gestes d’encouragement et d’espoir, en ces temps de plus en plus difficiles de pandémie, devraient être posés au quotidien par tout un chacun auprès non seulement des gens les plus vulnérables, mais surtout des enfants. Ces derniers ont perdu plusieurs de leurs repères dans les derniers mois, en raison des bouleversements d’habitude imputables à cette même pandémie.

C’est dans cet esprit que le Groupe ALI Excavation de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de poser un geste concret d’encouragement au profit de tous les élèves de l’école primaire Marie-Rose de Valleyfield, Alors que la traditionnelle fête de l’Halloween risque de leur échapper, cette année du moins, en vertu du resserrement des règles sanitaires de la santé publique, ces derniers seront gâtés par l'entreprise. 

Cette bonne action communautaire, en coopération avec la direction et le personnel de l’école, se traduira par la remise à chacun des 300 élèves d’un sac rempli d’une foule de friandises séparément emballées, pour prévenir les risques de transmission de la COVID- 19, qu’ils se feront sûrement un bonheur et un plaisir de savourer pour célébrer l’Halloween, version COVID-19, dans leurs bulles scolaires respectives.

« C’est aussi pour nous, chez ALI Excavation, une façon bien significative de féliciter tous les enfants de l’école Marie-Rose pour leur excellent travail, pour leur persistance scolaire et les remercier surtout de bien prendre soin d’observer les consignes découlant des mesures sanitaires » a dit le président de l’entreprise, Marc-André Loiselle.

Ce dernier a dit nourrir un attachement tout particulier envers l’école Marie-Rose, à raison de plus que les 7 enfants de la famille Loiselle ont fréquenté cet établissement dès le début de leur parcours scolaire. Soulignant la mobilisation familiale qu’a nécessité la réalisation de cette bonne action, le président de ALI Excavation a salué le travail investi par les conjointes des frères Loiselle qui ont contribué à confectionner ces 300 sacs de friandises.

« La réussite de cette démarche essentiellement familiale a été soigneusement encadrée par la direction de l’école » a poursuivi monsieur Loiselle, précisant que COVID-19 obligeant, ce trésor sucré a été confiné à l’école, pour éliminer tout risque de transmission, une semaine avant le grand jour de la distribution qui se fera à l’école le vendredi 30 octobre.

La direction de ALI Excavation, a joint sa voix à la direction et aux enseignantes et enseignants de l’école, pour inviter les élèves à se déguiser, à s’amuser et à profiter de cette petite récompense au cours de cette belle journée de réjouissances collectives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge