Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de nouveaux cas en Montérégie qu'à Montréal

durée 13h30
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la Montérégie a enregistré plus de nouveaux cas que Montréal. C’est du moins ce qui ressort des plus récentes données publiées par le gouvernement du Québec

En date du 24 octobre, 162 nouveaux cas ont été recensés sur le territoire montérégien versus 146 à Montréal. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, Julie Loslier, soulignait une diminution du nombre de cas par jour.

« Dans les cinq derniers jours, nous avons connu une baisse du nombre de cas. Nous sommes passés d’une moyenne de 220-240 cas par jour à 140-150. On voit que les mesures mises en place portent fruit », a-t-elle laissé savoir. 

Dans cette même vidéo, la directrice a lancé un message aux travailleurs et aux employeurs leur demandant de renforcer les mesures sanitaires dans les lieux de travail. « J’aimerais bien dans la prochaine capsule pouvoir dire que nous avons réussi à faire fléchir la courbe de ces éclosions en milieux de travail. »

Situation dans Beauharnois-Salaberry

Le 22 octobre, la direction de la Santé publique de la Montérégie annonçait que Beauharnois-Salaberry avait connu une hausse de 34 cas entre le 15 et le 21 octobre.

À ce jour, on compte 776 cas positifs diagnostiqués dans la MRC depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 81 sont décédés et 50 cas sont toujours actifs. 

Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et Sainte-Martine demeurent les trois villes ayant, depuis le début de la pandémie, enregistré le plus de cas.  Elles ont respectivement, depuis mars dernier cumulé 671, 138 et 53 cas.

Ailleurs dans la MRC la situation se chiffre comme suit:

- Salaberry-de-Valleyfield: 671 cas;

- Beauharnois: 138 cas;

- Sainte-Martine: 53 cas;

- Saint-Urbain-Premier: 13 cas; 

- Saint-Stanislas-de-Kostka: 9 cas; 

- Saint-Louis-de-Gonzague: 12 cas; 

- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 11 cas; 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge