Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lunettes de qualité, à un prix plus qu'abordable

Monsieur Lunettes: la lunetterie communautaire qui s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h45
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne qui porte des lunettes arrive à ce constat: celles-ci peuvent coûter cher lorsque vient le temps de les remplacer. Sauf si on se tourne vers un organisme communautaire comme Monsieur Lunettes dont la mission première est d’offrir des lunettes complètes de qualité et à des prix plus qu'abordables. 

Le projet a démarré à l’été 2019 et il est maintenant accessible dans 15 points de service (organismes communautaires), situés un peu partout en Montérégie dont à Salaberry-de-Valleyfield tous les mercredis. 

« Nous nous rendons au Service alimentaire communautaire sur la rue Webb tous les mercredis de 9h à 16h afin de recevoir des clients. Depuis le début de la pandémie, il faut maintenant prendre rendez-vous pour consulter un des membres de notre équipe. Au total, trois opticiens et bientôt quatre travaillent avec nous », précise Richard Comtois de l’organisme. 

Travail de concert avec les organismes communautaires 

En mettant ses talents à profit au sein de Monsieur Lunettes, Richard Comtois aide son fils Olivier à lancer l'entreprise. Auparavant, Olivier a travaillé au Bonhomme à lunettes quelques années, dont la mission et les services se ressemblent. « Nous travaillons avec les organismes sans but lucratif (OSBL) pour aider les gens intéressés à avoir des lunettes de bonne qualité à un prix abordable. Pour ce faire, il suffit de franchir quatre étapes rapides: passer un examen de la vue chez un optométriste, se présenter dans l’un de nos points de service, choisir ses verres et montures et les recevoir », résume-t-il. 

Toutes les montures sont en vente à 70$. Les verres sont fabriqués en Allemagne et les lunettes sont garanties un an. Dans son catalogue, Monsieur Lunettes compte 250 modèles de montures qui sauront plaire à tout le monde. Fait intéressant: les verres sont taillés en Montérégie, à Brossard dans un laboratoire. 

À titre d’exemple, des lunettes simple vision commencent à 120$ alors que des lunettes progressif HD débutent à 220$. Les prix incluent la monture, les verres, les traitements antireflet et la résistance aux égratignures. Vous voulez garder votre monture? Pas de problème, il suffit de contacter Monsieur Lunettes avec votre prescription en man pour obtenir une estimation de prix. 

Pas encore convaincu d’opter pour Monsieur Lunettes? Rendez-vous sur leur site web pour en apprendre plus sur la mission et pour découvrir 10 bonnes raisons pour choisir de se tourner vers ce service. Pour prendre rendez-vous, on peut aussi se rendre sur le site Internet (https://monsieurlunettes.net/) et choisir le point de vente le plus près. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Subvention offerte pour des travaux de rénovation

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel aux propriétaires-occupants du territoire désirant bénéficier d’une subvention afin de procéder à la réparation de défectuosités majeures sur leur bâtiment grâce au programme Rénovation Québec (PRQ). Grâce à l’appui financier du PRQ, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre un programme de ...

16 juillet 2024

MUSO : appel aux personnes trans et non-binaires pour des projets artistiques

Le MUSO sollicite actuellement les témoignages, récits et expériences de personnes trans et non-binaires de la région. Votre témoignage peut prendre la forme d'un dessin, d'une histoire, d'une chanson, d'un poème ou d'une entrevue. À vous de choisir la forme d'expression qui vous représente le mieux. C'est confidentiel. Ce projet, initié par le ...

16 juillet 2024

Salaberry-de-Valleyfield : artistes recherchés pour des concerts intimes

Dans le cadre de la programmation 2024-2025 des Concerts intimes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Service récréatif et communautaire lance un appel de candidatures aux artistes locaux et régionaux. Les artistes retenus pourront présenter leur spectacle d’une durée minimale de 60 minutes en soirée à La Factrie, Café culturel, au cours des ...