Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lunettes de qualité, à un prix plus qu'abordable

Monsieur Lunettes: la lunetterie communautaire qui s’arrête à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h45
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne qui porte des lunettes arrive à ce constat: celles-ci peuvent coûter cher lorsque vient le temps de les remplacer. Sauf si on se tourne vers un organisme communautaire comme Monsieur Lunettes dont la mission première est d’offrir des lunettes complètes de qualité et à des prix plus qu'abordables. 

Le projet a démarré à l’été 2019 et il est maintenant accessible dans 15 points de service (organismes communautaires), situés un peu partout en Montérégie dont à Salaberry-de-Valleyfield tous les mercredis. 

« Nous nous rendons au Service alimentaire communautaire sur la rue Webb tous les mercredis de 9h à 16h afin de recevoir des clients. Depuis le début de la pandémie, il faut maintenant prendre rendez-vous pour consulter un des membres de notre équipe. Au total, trois opticiens et bientôt quatre travaillent avec nous », précise Richard Comtois de l’organisme. 

Travail de concert avec les organismes communautaires 

En mettant ses talents à profit au sein de Monsieur Lunettes, Richard Comtois aide son fils Olivier à lancer l'entreprise. Auparavant, Olivier a travaillé au Bonhomme à lunettes quelques années, dont la mission et les services se ressemblent. « Nous travaillons avec les organismes sans but lucratif (OSBL) pour aider les gens intéressés à avoir des lunettes de bonne qualité à un prix abordable. Pour ce faire, il suffit de franchir quatre étapes rapides: passer un examen de la vue chez un optométriste, se présenter dans l’un de nos points de service, choisir ses verres et montures et les recevoir », résume-t-il. 

Toutes les montures sont en vente à 70$. Les verres sont fabriqués en Allemagne et les lunettes sont garanties un an. Dans son catalogue, Monsieur Lunettes compte 250 modèles de montures qui sauront plaire à tout le monde. Fait intéressant: les verres sont taillés en Montérégie, à Brossard dans un laboratoire. 

À titre d’exemple, des lunettes simple vision commencent à 120$ alors que des lunettes progressif HD débutent à 220$. Les prix incluent la monture, les verres, les traitements antireflet et la résistance aux égratignures. Vous voulez garder votre monture? Pas de problème, il suffit de contacter Monsieur Lunettes avec votre prescription en man pour obtenir une estimation de prix. 

Pas encore convaincu d’opter pour Monsieur Lunettes? Rendez-vous sur leur site web pour en apprendre plus sur la mission et pour découvrir 10 bonnes raisons pour choisir de se tourner vers ce service. Pour prendre rendez-vous, on peut aussi se rendre sur le site Internet (https://monsieurlunettes.net/) et choisir le point de vente le plus près. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge