Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 14 octobre dernier sur les rues Penon et Buntin

Deux perquisitions mènent à trois arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 14 octobre dernier, les policiers et les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à deux perquisitions ayant permis trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants. Éric Doucet, 37 ans et deux autres individus se sont faits passer les menottes lors de ces opérations. 

La première perquisition s'est tenue sur la rue Penon, à Salaberry-de-Valleyfield, où Éric Doucet, 37 ans a été arrêté. Il a comparu le mardi 20 octobre dernier en après-midi au Palais de justice de Valleyfield. Il fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de bris de conditions. Une femme avait également été rencontrée la journée de la perquisition.

À la suite d'une enquête qui a débuté depuis quelques mois, une perquisition a été effectuée et elle a permis la saisie de :

 ·Plus de 270 gr de cocaïne; 

·Plus de 4250 comprimés de méthamphétamine;

·Plus de 370 gr de cannabis; 

·Plus de 1900$ en argent canadien; 

- 1 téléphone cellulaire; 

·2 balances électroniques; 

·Des documents reliés au trafic de stupéfiants. 

La seconde perquisition a eu lieu sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, la même journée. Les policiers et les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à une perquisition et deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants sur les lieux. Deux personnes ont été arrêtées et libérées par sommation. Elles pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants. Une femme a également été rencontrée.

La perquisition a été effectuée et elle a permis la saisie de :

 - Environ 9 gr de cocaïne; 

- 2 téléphones cellulaires; 

·80$ en argent canadien; 

·Plus de 170 cigarettes de contrebande; 

·Un véhicule saisi pour bien infractionnel; 

·Équipement relié à du trafic de stupéfiants. 

 Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à ces deux opérations.

Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge