Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des douceurs chocolatées de Ali Excavation qui font du bien au personnel de l’Hôpital du Suroît

durée 13h00
12 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs mois, le réseau de la santé est extrêmement solicité en ces temps difficiles. Le vendredi 9 octobre en matinée, une surprise de taille attendait le personnel de l’Hôpital du Suroît. Médecins, infirmières, préposés aux bénéficiaires, employés de soutien et de bureau ont reçu des chocolats en guise de remerciements. 

Conscients de l'ampleur de la tâche exigeante qui incombe au personnel du centre hospitalier, les dirigeants du Groupe ALI Excavation ont spontanément décidé de faire part de leur reconnaissance et de leurs sincères remerciements à tous les employés de l'hôpital du Suroît situé à Salaberry-de-Valleyfield.

« À la veille de l'Action de grâce, nous ne pouvions demeurer insensibles face au dévouement, au renoncement, à l'abnégation et aux sacrifices qui sont ainsi consentis par le personnel de l'hôpital dont plusieurs éléments sont en proie à l'épuisement professionnel, même à de la détresse professionnelle, dans certains rares cas » a dit le président-directeur général Marc-André Loiselle, en déclarant que tous les employés de son entreprise étaient aussi interpelés par cette situation sans précédent pour leur congénères employés du réseau de la santé qui sont les premiers au front à devoir mener ce combat contre la COVID-19.

Pour le président de l'entreprise, tous les employés de l'hôpital, sans exception, méritent que l'on souligne le courage dont ils font preuve au quotidien pour surmonter les multiples défis que pose inexorablement cette situation d'exception au quotidien. ALI Excavation s'est allié la boulangerie-chocolaterie artisanale La Petite Grange pour mener à terme cette mission qui perpétue, du même souffle, des valeurs d'entreprise communes qui reposent sur le respect du savoir et du savoir-faire, sur l'authenticité, la générosité et l’intégrité.

C'est, par ailleurs, en coopération avec la Fondation de l'hôpital du Suroît qu'ALI Excavation a mené cette opération, au profit des employés de l'institution qui a dû composer, à ce jour, avec 590 cas de COVID-19 dans la seule ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« Le don extraordinaire d'ALI Excavation est une source de réconfort pour les employés de l'Hôpital du Suroît et une manière simple, mais significative pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît de démontrer notre appui envers les travailleuses et travailleurs de première ligne » a dit de son côté Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

Monsieur Loiselle a enfin conclu en invitant les entreprises de Valleyfield à emboîter le pas avec diverses initiatives au soutien de nos travailleurs de la santé qui ont justement à cœur la santé de tout un chacun

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge