Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Moisson Beauce

« La guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre

durée 13h00
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La 20e édition de « La guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables.

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre n’aura toutefois pas lieu en raison des enjeux de santé publique. Un événement de collecte avec des méthodes alternatives pourrait toutefois avoir lieu au niveau local.

Dans le but de compenser la perte des dons importants récoltés aux coins des rues, les médias seront particulièrement actifs en diffusion de publicité et en contenu le jeudi 3 décembre pour en faire une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu. 

Comme toujours, une centaine de médias (stations de télé et de radio, réseaux d’affichage, médias imprimés et numériques, etc.) s’uniront dans cette initiative de soutien et de sensibilisation. 

Plusieurs façons de donner 
Partout au Québec, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, les succursales des courtiers immobiliers Via Capitale ou à guignolee.ca. 

20 porte-paroles et ambassadeurs numériques 
Six personnalités publiques et 14 ambassadeurs numériques traiteront d’insécurité alimentaire et de pauvreté sur différentes tribunes médiatiques et réseaux sociaux pendant les 32 jours de la collecte. Ils encourageront les personnes en mesure de contribuer en dépit de la crise économique. 

Enfin, une campagne publicitaire conçue par l’agence montréalaise par Tam-Tam\TBWA marquera le lancement officiel de la 20e édition de La guignolée des médias, le 23 novembre prochain. 

Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici.  

La Banque alimentaire Moisson Beauce, organisme de bienfaisance, œuvre depuis plus de 25 ans pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 11 669 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31% sont des enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge