Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seuls les citoyens en zone orange peuvent y accéder

Rigaud resserre l'accès aux Sentiers de L'Escapade

durée 13h30
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En vertu des plus récentes consignes sanitaires, la Ville de Rigaud annonce que l’accès aux Sentiers de L’Escapade sera désormais limité aux citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges résidant dans les municipalités faisant partie de la zone orange. 

Par conséquent, la Ville demande à tous les gens habitant dans des municipalités intégrées à la zone rouge (Hudson, Les Cèdres, L’Île-Cadieux, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion et Vaudreuil-sur-le-Lac) de respecter les consignes de la Santé publique du Québec et de limiter leurs déplacements jugés non essentiels.

Toutes les autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont donc situées en zone orange et leurs citoyens peuvent accéder aux sentiers. L'accès est interdit aux citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront présents dans les Sentiers de L’Escapade et sur le territoire de Rigaud, notamment lors de la fin de semaine de l’Action de grâces, pour que les règlements des sentiers soient respectés, tout comme les directives de la Santé publique du Québec. 

Les guides-patrouilleurs des sentiers seront également présents afin de prendre en note la provenance des personnes rencontrées et informeront les non-résidents rencontrés afin qu’ils se conforment à cette nouvelle directive.

De plus, prenez note que les utilisateurs des Sentiers de L’escapade ne sont pas autorisés à se stationner sur les chemins Saint-Georges et Bourget, adjacents aux stationnements des sentiers. Pour des raisons de sécurité, si un stationnement est plein, veuillez vous diriger vers un autre stationnement officiel des sentiers.

À lire également 

Vaudreuil-Soulanges: un territoire deux réalités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge