Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Possible isolement obligatoire pour le député de Beauharnois

durée 08h00
9 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député provinciale de Beauharnois, Claude Reid, pourrait se voir dans l’obligation de se mettre en isolement à la suite d’une rencontre avec le ministre de la Justice et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette.

En effet, M. Jolin-Barrette était de passage dans la région le jeudi 3 septembre afin d’annoncer d'importants investissements régionaux en matière d'éducation. Or cette même journée, le ministre responsable de la Montérégie avait une rencontre avec la mairesse de Longueuil. Rappelons que cette dernière a annoncé, ce mardi, être atteinte de la COVID-19.

« Pour l’instant nous n’avons pas reçu, à l’heure actuelle, de directives claires, à savoir si oui ou non, M. Reid doit se mettre en isolement », explique Vickie Courchesne, attachée politique de Claude Reid. 

Selon des informations obtenues par Néomédia, M. Jolin-Barrette ne présentait aucun symptôme de la maladie lors de son passage à Salaberry-de-Valleyfield. 

En point de presse plus tôt ce mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé a confirmé l’isolement volontaire du ministre Jolin-Barrette, mais également des ministres François Bonnardel et Chantal Rouleau. 

Hausse des cas en Montérégie

Selon les dernières statistiques, la Montérégie serait l’une des régions les plus durement touchées par la COVID-19. La direction de la santé publique de la Montérégie a répertorié 204 nouveaux cas dans la dernière semaine.

On compte au total 9 541 cas d’infection sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, classant ainsi la région au deuxième rang, après Montréal. 

Dans Beauharnois-Salaberry, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield demeure la ville la plus touchée avec 561 cas. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge