Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Famille: Québec lance un appel de projets

durée 15h00
7 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales, professionnelles et scolaires des parents-travailleurs et des parents-étudiants, le gouvernement du Québec lance un appel de projets. C'est le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe qui en a fait l'annonce le vendredi 4 septembre. 

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale implique l'ajout d'heures, de journées, de semaines à l'offre de garde existante ou l'augmentation de la capacité d'accueil (nombre d'enfants ou ajout de groupes).

Les projets de garde proposés doivent viser les enfants d'âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d'enfants ayant des incapacités, pour lesquels l'âge peut atteindre 21 ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2023 et bénéficie, pour l'année 2020-2021, d'un budget total de 800 000 $.

« Pour veiller au bien-être et à la qualité de vie des familles, qui doivent concilier famille-travail-études, nous encourageons la multiplication des options de garde pendant les périodes de relâche scolaire et les vacances estivales. Je suis persuadé que l'offre bonifiée qui découlera de cet appel de projets aura des répercussions positives sur de nombreuses familles québécoises, qui pourront ainsi mieux concilier les différents aspects de leur vie, tout en sachant leurs enfants en sécurité et en bonne compagnie », affirme Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. 

Les demandeurs admissibles à ce programme sont :

 

- les personnes morales à but non lucratif;

- les municipalités et les arrondissements;

- les municipalités régionales de comté;

- les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la Nation Crie et autres organisations autochtones.

Lien connexe :

Pour en savoir davantage sur ce programme et cet appel de projets :
Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge