Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure impliqué au sein de l'organisation

Stéphane Scotto cède sa place de directeur général des Braves de Valleyfield

durée 10h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris la décision de restructurer le département Hockey des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto cède son poste de directeur général de l'organisation. Il en devient le vice-président tout en demeurant co-propriétaire de l’équipe et met un plan à exécution avec son entraîneur-chef, David Rochon.

« Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraineur chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey », élabore celui qui gravite depuis plus de 20 ans auprès des Braves.

M. Scotto, qui a remporté le titre de directeur général de l’année la saison dernière au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, explique que cette reconnaissance lui a été attribuée en grande partie grâce à l’aide de son acolyte, qui quant à lui s’est mérité une nomination pour le titre d’entraîneur chef de l’année.


« David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. J’ai eu le privilège un jour qu’un homme me fasse confiance et me donne cette chance de cumuler ces deux fonctions, M. Gilles Houle. C’est maintenant mon tour d’en faire autant avec David. Nous allons poursuivre ensemble notre belle collaboration et je suis très fier de lui! », s’est exprimé M. Scotto.


C’est donc sans surprise que M. Rochon, qui cumule déjà 11 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au hockey, a accepté ce nouveau mandat. Le jeune Campivallensien est engagé avec l’équipe des Braves depuis 2014 et entame maintenant sa troisième année comme entraîneur chef.


Il voit avec beaucoup d’optimisme la saison qui débute et aura d’importantes annonces à faire dans les prochains jours concernant les nominations des membres de son équipe d’entraineurs. À ce chapitre, il précise que l’organigramme sera complété dans les deux prochaines semaines. Chose certaine, son enthousiasme laisse présager une saison couronnée de victoires. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge