Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure impliqué au sein de l'organisation

Stéphane Scotto cède sa place de directeur général des Braves de Valleyfield

durée 10h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris la décision de restructurer le département Hockey des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto cède son poste de directeur général de l'organisation. Il en devient le vice-président tout en demeurant co-propriétaire de l’équipe et met un plan à exécution avec son entraîneur-chef, David Rochon.

« Dans cette planification, mon souhait était de confier le poste de directeur général à David, tout en préservant son titre d’entraineur chef pour qu’il poursuive son travail dans la structure de hockey », élabore celui qui gravite depuis plus de 20 ans auprès des Braves.

M. Scotto, qui a remporté le titre de directeur général de l’année la saison dernière au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, explique que cette reconnaissance lui a été attribuée en grande partie grâce à l’aide de son acolyte, qui quant à lui s’est mérité une nomination pour le titre d’entraîneur chef de l’année.


« David possède trois grandes qualités qui lui permettront de combiner les deux fonctions qui lui sont maintenant attribuées : sa passion, sa détermination et son grand sens de l’organisation. Il saura, avec son leadership, perpétuer la tradition des Braves qui valorise l’esprit de famille et l’attitude de gagnant. J’ai eu le privilège un jour qu’un homme me fasse confiance et me donne cette chance de cumuler ces deux fonctions, M. Gilles Houle. C’est maintenant mon tour d’en faire autant avec David. Nous allons poursuivre ensemble notre belle collaboration et je suis très fier de lui! », s’est exprimé M. Scotto.


C’est donc sans surprise que M. Rochon, qui cumule déjà 11 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au hockey, a accepté ce nouveau mandat. Le jeune Campivallensien est engagé avec l’équipe des Braves depuis 2014 et entame maintenant sa troisième année comme entraîneur chef.


Il voit avec beaucoup d’optimisme la saison qui débute et aura d’importantes annonces à faire dans les prochains jours concernant les nominations des membres de son équipe d’entraineurs. À ce chapitre, il précise que l’organigramme sera complété dans les deux prochaines semaines. Chose certaine, son enthousiasme laisse présager une saison couronnée de victoires. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge