Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une quinzaine de Québécois ont été infectés à la bactérie Salmonella

L'ACIA procède au rappel de pêches provenant des États-Unis

durée 08h00
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une cinquantaine de personnes au pays, dont plusieurs au Québec ont été infectés à la bactérie Salmonella par de nombreuses variétés de pêches fraîches importées des États-Unis.

C’est ce que rapporte l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui avise les consommateurs, les distributeurs, les fabricants et les établissements de services alimentaires que l’entreprise Prima Wawona, située à Fresno, en Californie.

D'après les résultats de l'enquête à ce jour, l'éclosion est liée aux pêches de l'entreprise Prima Wawona aux États-Unis. L'ACIA a émis un avis aux consommateurs concernant les pêches rappelées par l'entreprise Prima Wawona, vendues du 1er juin 2020 au 22 août 2020 au Canada.

Ces pêches comprennent des pêches jaunes, blanches et biologiques qui ont été vendues sous diverses marques :

  • Extrafresh;
  • Harvest Sweet;
  • Prima;
  • Sweet 2 Eat;
  • Sweet O;
  • Sweet Value;
  • Wawona;
  • Wegmans

Les personnes ayant contracté la bactérie sont tombées malades entre juin et août 2020. Onze personnes ont été hospitalisées. Aucun décès n’a été signalé. Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de 0 à 91 ans. La majorité des cas (58 %) sont des femmes.

Il est donc fortement conseillé d’éviter de manger, d'utiliser, de vendre ou de servir les pêches de l'entreprise Prima Wawona visées par le rappel ou tout produit en contenant. 

Les pêches cultivées au Canada ne sont pas touchées par cet avis.

L’ACIA recommande toutefois d’éviter de consommer les fruits en cas de doutes sur la provenance. 

Comme l'enquête est toujours en cours, il est possible que l'on trouve d'autres sources, et d'autres avis de rappel d'aliments liés à cette éclosion pourraient être émis. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge