Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessibilité élargit à deux lieux

Les non-résidents peuvent venir se rafraîchir à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les Campivallensiens à venir accompagnés de leurs amis non-résidents à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au complexe aquatique de Salaberry-de-Valleyfield. Par conséquent, la municipalité annonce l’assouplissement des règles pour accéder à ces lieux.

Alors que la saison estivale a encore de belles journées à offrir, l'accessibilité s’élargit aussi à la clientèle hôtelière.

Clientèle des hébergements

La fin des camps de jour donne l’occasion à la Ville d’accueillir un plus grand nombre de personnes et de donner un coup de pouce supplémentaire au secteur touristique, sans toutefois permettre une accessibilité à tous en raison d’une capacité d’accueil restreinte. De ce fait, une entente avec les établissements d’hébergement a aussi été possible afin d’autoriser la clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, de Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield à profiter des aires de baignade, sous présentation d’une preuve de séjour.

Encore quelques jours de baignade

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouverte jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 10 h à 18 h. Pour plus de détails et savoir si la capacité d’accueil a été atteinte, il faut consulter le www.plagevalleyfield.ca. En ce qui a trait au complexe aquatique, la piscine est accessible jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 11 h à 19 h.

Gratuité pour les Campivallensiens

Les installations sont gratuites en tout temps pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield sur présentation de la carte Accès Loisirs (carte du citoyen) ou d’une preuve de résidence valide. Pour tous les non-résidents, la tarification habituelle s’impose. Le paiement peut se faire en argent comptant ou par débit à la plage, mais uniquement en argent comptant à la piscine.

Consignes sanitaires

 Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux blocs sanitaires, ainsi qu’au casse-croûte de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge