Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec les capacités affaiblies

Soixante automobilistes sensibilisés par le Service de police de Châteauguay

durée 09h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de Châteauguay (SPC) prend part à la campagne de la SAAQ, intitulée « Faites un drame pour en éviter un. Le corps de police qui dessert la Ville de Beauharnois a tenu récemment une opération de sensibilisation auprès des conducteurs de Châteauguay. 

L'objectif de cette campagne? Pas d’alcool ou de drogue au volant », qui vise à rappeler aux conducteurs de ne pas prendre le volant et de prévoir un retour sécuritaire s’ils consomment de l’alcool ou de la drogue lors d’une visite chez un ami ou la famille.

Au cours de la nuit du 31 juillet, des policiers du SPC ont érigé un contrôle routier sur le boulevard Saint-FrancisChâteauguay ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues. Cette opération a permis de procéder à l’interpellation d’environ 60 conducteurs.

Parmi ceux- ci, aucun n’a été arrêté. Le Service de police en profite pour rappeler des solutions de rechange à la conduite avec les facultés affaiblies :

- Le taxi;

- Le transport en commun;

- Le conducteur désigné (c’est celui qui n’a pas bu une goutte d’alcool ni consommé de la drogue);

- L’hospitalité des proches (si une personne a bu, ne pas hésiter à dormir sur place;

- insister aussi pour garder un ami à coucher s’il ne peut pas conduire).

Depuis le déconfinement et la reprise des activités, les occasions de prendre de l’alcool ou de la drogue dans un autre endroit qu’à la maison commencent à se multiplier. Vous devez continuer de vous protéger et de protéger les autres en vous rappelant de prévoir vos déplacements de façon sécuritaire si vous consommez de l’alcool ou de la drogue.

La campagne de sensibilisation se poursuit jusqu’au 6 septembre. Il n'est donc pas impossible que d'autres opérations de sensibilisation se tiennent d'ici là. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge