Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure cependant essentiel que les citoyens et les citoyennes se conforment à la règlementation en vigueur

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la levée de l’interdiction d’arrosage. 

durée 09h14
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En vigueur depuis le 10 juillet, l’interdiction d’arrosage émis par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient tout juste d’être levé, permettant ainsi aux citoyen d’utiliser l’eau pour des fins d’arrosage et d’usage extérieur. 

Les conditions climatiques actuelles et annoncées de même que les données de fonctionnement des pompes à l’usine de filtration permettent d’autoriser de nouveau l’utilisation de l’eau. C’est du moins ce que confirme la Ville.

En effet, les citoyens ont répondu à l’appel et une importante diminution d’eau a été observée à l’usine de filtration, passant de 78 000 m³ à 45 000 m³. Il demeure cependant essentiel que les citoyens et les citoyennes se conforment à la règlementation en vigueur afin d’éviter toute nouvelle interdiction.

Règlement d’arrosage 

Rappelons que l’arrosage des pelouses est autorisé du 1er mai au 1er octobre, de 20 h à minuit, lors des journées dont la date est paire pour les adresses paires et lors des journées dont la date est impaire pour les adresses impaires. En aucun temps l'eau provenant de l'arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Par ailleurs, le remplissage des piscines ayant une capacité de plus de 9 000 litres est défendu du 1er mai au 1er septembre entre 8 h et 20 h. En ce qui a trait au lavage des autos, des autres véhicules motorisés et des embarcations, il est permis à la condition de procéder avec une lance à fermeture automatique et de n'utiliser que l'eau nécessaire à ces fins. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende entre 100$  et 500 $.

La Ville réitère toutefois l’importance de limiter autant que possible l’utilisation de l’eau potable pour l’arrosage des pelouses, particulièrement en période de canicule et lors des périodes de pointe, soit de 6 h à 9 h et de 18 h à 21 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge