Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ITA de Saint-Hyacinthe

Deux étudiants de la région reçoivent une bourse de 500$

durée 15h00
5 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux étudiants de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe  (ITA) demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont récemment démarqué. Emmy Desrosiers de Salaberry-de-Valleyfield et Jasmin Cécyre de Sainte-Martine recevront au total, une aide financière de 1700$ chacun. 

Les boursiers ont reçu une première tranche de 500$, alors qu’une deuxième somme de 1 200$ leur sera versée s’ils obtiennent leur diplôme d’études collégiales dans un délai maximal de quatre ans. L’objectif derrière les Bourses de promotion des programmes de formation est de soutenir les récipiendaires au cours de leur cheminement scolaire.

Pour être admissibles, les candidats devaient avoir commencé leur formation à l’automne 2019, suivre des études à temps plein dans le programme de Gestion et Technologies d’entreprise agricole et avoir réussi tous les cours de la première session. Les bourses ont été attribuées au hasard parmi les étudiants remplissant ces critères après la date limite d’abandon des études du trimestre d’hiver 2020.

Grâce à ce programme offert depuis quelques années, la CPMT souhaite accroître le nombre d’inscriptions dans des programmes de formation professionnelle ou technique qui conduisent à des professions qui connaissent un manque de main-d’œuvre. Le programme de bourses vise également à encourager la persévérance scolaire et à favoriser l’obtention d’un diplôme.

Six étudiants de première année inscrits au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) dans chacun des campus de l’ITA profiteront de cette bourse. Les deux lauréats régionaux étudiant au Campus de Saint-Hyacinthe. 

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il offre des programmes de formation technique touchant les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin, de même qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

1 mai 2024

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...