Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets Culture et inclusion

La troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire reçoit une subvention de 20 000$

durée 14h00
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 20 000$, dans le cadre de l’Appel de projets Culture et inclusion, pour soutenir un projet de la troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire.

Au quotidien, les comédiens de cette troupe vivent avec une déficience intellectuelle et différents problèmes d’adaptation. Ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui ont reçu une aide financière.

La réponse à l’Appel de projets a été positive et témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives. L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle.

« Le projet de la troupe Les Pas pour Rire contribuera assurément à faire de notre région un endroit encore plus dynamique sur le plan culturel et plus inclusif d’un point de vue social. Ce sont de telles initiatives qui soudent les communautés, et qui les font grandir. Je félicite la troupe pour l’obtention de cette aide », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

app-store-badge google-play-badge