Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Réduire sa consommation d’eau potable en période de canicule est essentielle

durée 07h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait appel à la collaboration des citoyens afin de limiter leur utilisation en eau potable pour des fins d’arrosage et d’utilisation extérieure, particulièrement en période de canicule. 

Connaissez-vous le règlement 73? Celui-ci stipule que l'arrosage autorisé à partir de 20 h, et ce, jusqu’à minuit pour les adresses au nombre pair les jours pairs et les jours impairs pour les adresses qui le sont aussi. Il permet aussi le remplissage des piscines entre 20h et 8 h. Des amendes de 100$ à 500$ peuvent être émises aux contrevenants. 

Usine de filtration fortement sollicitée 

L’usine de filtration a été fortement sollicitée au courant des derniers jours et a atteint des niveaux record, en termes de consommation. Dans le but d’éviter les baisses de pression importantes sur le réseau et de devoir interdire l’arrosage extérieur sur tout le territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle l’importance de respecter la règlementation municipale en vigueur, mais aussi de limiter autant que possible son utilisation d’eau courante lors des périodes de pointe, soit de 6 h à 9 h ainsi que de 18 h à 21h.

Règlement municipal 

L’arrosage des pelouses et des arbres est autorisé du 1er mai au 1er octobre, de 20 h à minuit, lors des journées dont la date est un chiffre pair pour les immeubles dont le numéro civique est pair et lors des jours dont la date est un chiffre impair pour les immeubles dont le numéro civique est impair. Toutefois, en aucun temps, l'eau provenant de l'arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Par ailleurs, le remplissage des piscines ayant une capacité de plus de 9 000 litres est défendu du 1er mai au 1er septembre entre 8 h et 20 h. En ce qui a trait au lavage des autos, des autres véhicules motorisés et des embarcations, il est permis à la condition de procéder avec une lance à fermeture automatique et de n'utiliser que l'eau nécessaire à ces fins. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge