Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36 000$ de plus pour les initiatives numériques émergentes

Bonification du Fonds culturel 2020 de la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 16h00
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison du contexte d’urgence sanitaire créé parc l’éclosion de la COVID-19 qui met à mal l’industrie culturelle, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont convenu de bonifier de 36 000 $ le Fonds culturel 2020 et de rendre éligibles les plans de relance aux attributions du Fonds.

Cette bonification du Fonds de 36 000$, notamment redevable au Ministère de la Culture et des Communications (MCC), est réservée aux appels de projets liés spécifiquement aux initiatives numériques émergentes ou aux maillages avec d’autres secteurs d’activités.

Quant au montant initial de 50 000 $ du Fonds culturel, celui-ci demeure disponible au soutien de projets culturels ou encore pour la mise en place d’un plan de relance.

Enfin, de manière à permettre la réalisation de projets structurants, le montant maximal pouvant être accordé à un projet a été haussé à 15 000 $.

Desjardins partenaire de la Culture 

Rappelons que le Fonds culturel compte pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield comme contributrices aux 3 « Bourses Desjardins pour la culture », d’une valeur de 2 500 $ chacune.

Ainsi, le Fonds culturel totalise donc exceptionnellement 93 500 $ en 2020, une heureuse initiative afin de pallier à la situation particulière causée par la crise de santé publique.

Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et les différents formulaires de demande du Fonds au www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

Les formulaires de demande couvrent les volets suivants :

  • Réalisation d’un projet culturel;

  • Appel de projets spécifiques en maillages ou pour des initiatives numériques;

  • Mise en place d’un plan de relance;

  • Demande d’une « Bourse Desjardins pour la culture 

Pour être e la cohorte 2020, il faut remplir le formulaire en ligne et le retourner avant le 21 août prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge