Salaberry-de-Valleyfield
Plus de permis de construction émis en mai 2020 qu'en mai 2019
Malgré la situation qui nous touche depuis maintenant trois mois, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a émis plus de permis de construction sur son territoire en mai dernier qu’au même moment en 2019. Une nouvelle rassurante dans le contexte actuel.
En cette semaine où les restaurants peuvent de nouveau accueillir des clients en salle à manger, la municipalité lève le voile sur les récentes statistiques du Service de l’urbanisme et des permis.
Un meilleur mois de mai 2020 qu’en 2019
Celles-ci révèlent que du 1er au 31 mai, 50 unités de logement ont été créées et que le montant recueillis pour la délivrance des permis se chiffre à 39 362$. La valeur des travaux estimés s’élevait à 13 421 611$ pour cette période.
À titre comparatif, en mai 2019, le montant recueillis pour l'émission de permis était de 36 022$. On estimait alors la valeur des travaux à 12 109 043 $ alors que 49 unités de logements étaient créées sur le territoire.
« C’est pas mal du tout, considérant que nous sommes en pleine crise économique! Cela ne semble pas seulement s’expliquer par un rattrapage du mois d’avril, car les projets continuent d’affluer depuis le début juin. De toutes façon, pour les projets arrêtés en mars et avril, les permis avaient été demandés bien avant. Tout porte donc à croire que la confiance soit toujours au rendez-vous, même dans un contexte incertain », affirme le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux sur les réseaux sociaux.