Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Logos, site Internet, papeterie modifiés prochainement

Nouvelle appellation pour la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dès ce lundi

durée 11h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce lundi 15 juin, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands aura une nouvelle identité. Tel que stipulé par la Loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, elle devient, dès cette date, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande à ce que tous les nouveaux centres de services scolaires aient une identité visuelle similaire au Programme d’identité visuelle du gouvernement (PIV). Ainsi, chaque organisation devra apporter des modifications à ses logos, à ses sites Internet, à sa papeterie, etc.

Loi adoptée le 8 février dernier 

Rappelons que la Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaire a été adoptée le 8 février dernier. 

« Cette loi vise à revoir l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, qui deviennent des centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres de notre personnel », explique M. Marc Girard, directeur général du centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Avec cette nouvelle loi venait aussi l’abolition du poste de commissaire et des élections scolaires. Le processus de désignation du nouveau conseil d’administration a été enclenché dans les derniers mois et celui-ci devra être complètement formé pour le 15 octobre prochain, selon les modalités en cours. Les nouveaux membres du C.A. devront par ailleurs suivre une formation élaborée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge