Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrudescence de cas infectés par transmission communautaire sur son territoire

Plus de 1000 couvre-visages seront distribués prochainement par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h21
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En regard des récentes données démontrant une hausse de cas infectés par transmission communautaire sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe à l’action. Très prochainement, elle distribuera plus de 1000 couvre-visages afin de rappeler à ses citoyens l’importance de suivre les mesures d’hygiènes de la Santé publique du Québec. 

Alors que le déconfinement progressif est en marche, il devient primordial pour les Campivallensiens de redoubler de prudence en ce qui a trait aux règles sanitaires, particulièrement dans les lieux publics, tels que les commerces et les parcs.

Dans l'objectif de contribuer à l’adoption des meilleures pratiques en la matière, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’approvisionne actuellement en couvre-visages afin d’en distribuer gratuitement aux citoyens qui n’auraient toujours pas recours à cette méthode supplémentaire de protection dans les espaces publics.

« Si tous les commerçants continuent d’offrir une station pour le lavage des mains à l’entrée de leur établissement et que les clients qui y entrent portent tous un masque ou un couvre-visage, la contamination va devenir extrêmement faible. Nous distribuerons donc plus de 1 000 couvre-visages dans l’espoir de contribuer à lancer un mouvement. Chaque geste compte et nous souhaitons la collaboration de tous pour que nous puissions profiter pleinement de la saison estivale qui s’amorce », explique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

La procédure de distribution des couvre-visages sera annoncée prochainement, suite aux recommandations de la Santé publique à cet effet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge