Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier groupe sera formé dès ce samedi 13 juin

Devenez gardiens avertis grâce à la Ville de Beauharnois

durée 11h20
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Beauharnois et votre ado aimerait apprendre à garder des enfants? Si c’est le cas, sachez que le Ville, en collaboration avec la Maison des jeunes, offrira des cours de gardiens avertis dans les prochaines semaines. Le premier cours est prévu dès ce samedi 13 juin. 

Cette formation couvrira une multitude de sujets allant de la gestion des comportements difficiles, en passant par les attentes envers les gardiennes et gardiens d’enfants. 

Le cours approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu’ils gardent des enfants. Cette formation est aussi organisée afin de permettent aux parents qui n’ont pas de ressource disponible pour garder leurs enfants, une option sécuritaire et responsable de les faire garder.

Le premier groupe recevra la formation dès ce samedi 13 juin de 9h à midi. Le second la suivra le mercredi 17 juin de 9h à midi tandis que le troisième fera de même le samedi 20 juin selon le même horaire. Les trois cours seront dispensés en direct de la Salle Marie-Rose du centre communautaire (accessible via la porte A derrière le Centre). 

Le coût par participant est fixé à 10$ et chacun doit apporter un cahier et un crayon. Une limite de 20 jeunes par groupe sera acceptée pour respecter la distanciation sociale. L’inscription et le paiement sont obligatoires avant le cours via le site Internet de la Ville de Beauharnois. 

Information : 450 429-3546, poste 242 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge