Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier groupe sera formé dès ce samedi 13 juin

Devenez gardiens avertis grâce à la Ville de Beauharnois

durée 11h20
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Beauharnois et votre ado aimerait apprendre à garder des enfants? Si c’est le cas, sachez que le Ville, en collaboration avec la Maison des jeunes, offrira des cours de gardiens avertis dans les prochaines semaines. Le premier cours est prévu dès ce samedi 13 juin. 

Cette formation couvrira une multitude de sujets allant de la gestion des comportements difficiles, en passant par les attentes envers les gardiennes et gardiens d’enfants. 

Le cours approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu’ils gardent des enfants. Cette formation est aussi organisée afin de permettent aux parents qui n’ont pas de ressource disponible pour garder leurs enfants, une option sécuritaire et responsable de les faire garder.

Le premier groupe recevra la formation dès ce samedi 13 juin de 9h à midi. Le second la suivra le mercredi 17 juin de 9h à midi tandis que le troisième fera de même le samedi 20 juin selon le même horaire. Les trois cours seront dispensés en direct de la Salle Marie-Rose du centre communautaire (accessible via la porte A derrière le Centre). 

Le coût par participant est fixé à 10$ et chacun doit apporter un cahier et un crayon. Une limite de 20 jeunes par groupe sera acceptée pour respecter la distanciation sociale. L’inscription et le paiement sont obligatoires avant le cours via le site Internet de la Ville de Beauharnois. 

Information : 450 429-3546, poste 242 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge