Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 15 juin

Déjà 300 inscriptions à Salaberry-de-Valleyfield pour la formation accélérée de préposé

durée 10h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le gouvernement du Québec annonçait le lancement d’une formation accélérée menant à un poste de préposé aux bénéficiaires en CHSLD, dès ce lundi 15 juin. Cette fin de semaine, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a conjugué ses efforts au Centre de formation de la Pointe-du-Lac pour accueillir les futurs élèves dans une semaine. 

Un travail colossal s’est déroulé durant la fin de semaine au sein de l’établissement de formation professionnelle de Salaberry-de-Valleyfield afin que tout soit fin prêt dans les temps. 

« Il va sans dire que les délais sont courts et que le défi est colossal. Il s’agit d’une opération d’une très grande envergure. Le personnel de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle est au rendez-vous cette fin de semaine et du personnel du centre administratif et de nos écoles secondaires a été déployé en renfort afin de tout mettre en œuvre pour s’assurer du démarrage de la formation le 15 juin », affirme Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Effort collectif sans précédent 

 « Actuellement, nos équipes mettent tout en place afin de desservir et d’analyser les dossiers d’admissibilité pour l’ensemble des candidats s’étant inscrits dans le cadre de cette attestation afin de contribuer à cet effort collectif sans précédent. Chaque heure, le personnel en place effectue une mise à jour de la liste des dossiers admissibles et le relaie au CISSSMO », souligne Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe et directrice de la formation professionnelle aux adultes.

 « Nous tenons à remercier nos équipes qui se sont mobilisées rapidement et qui travaillent sans relâche cette fin de semaine afin de tout coordonner », ajoute Marc Brichau, directeur du centre de formation professionnelle des Moissons-et Pointe-du-Lac. 

Nombre d’inscriptions 

Jusqu’à présent, on dénombre plus de 300 personnes qui ont complété leur inscription. L’analyse des différents dossiers est en cours. 

Pour les personnes qui n’auront pas l’opportunité de suivre cette formation à compter du 15 juin, il est recommandé de rester à l’affût des nouvelles du centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, car d’autres programmes de formation dans le secteur de la santé sont offerts pour la rentrée scolaire de septembre. 

Pour plus d’informations, on vous invite à visiter le site Internet du centre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge