Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un des commerces était réouvert depuis une semaine à la suite d'un premier incendie il y a six mois

Deux restaurants de Salaberry-de-Valleyfield sont la cible d'incendies criminels

durée 08h24
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En moins de six mois, le restaurant Québec Pizzeria de Salaberry-de-Valleyfield a été deux fois le théâtre d’un incendie. Le plus récent épisode est survenu cette nuit, une semaine après sa réouverture officielle, alors qu’un second restaurant, Kapetan situé sur la rue Victoria, a aussi été ciblé. Puisque les brasiers se sont déclarés de nuit, on ne rapporte aucun blessé. 

C’est en décembre dernier que la pizzeria qui prenait place sur la rue sur le boulevard Hébert, dans le quartier Saint-Timothée, était l’objet d’un premier incendie d’origine criminelle. Cet événement avait forcé les propriétaires à déménager dans de nouveaux locaux sis sur la rue Champlain. 

Officiellement, le commerce avait repris ses activités normales ce lundi 1er juin, donc il y a une semaine. Cette nuit, soit le 8 juin, un second brasier s’est déclenché entre les murs de l’entreprise. Non loin de là, sur la rue Victoria, le Restaurant Kapetan a aussi été la proie des flammes. 

 «Les deux incidents se sont produits vers 3h30 ce matin dans le même secteur. Ils sont d’origine suspecte et l’enquête se poursuivra sur les lieux aujourd’hui, notamment avec la présence de techniciens en scène d’incendie et d’un enquêteur sur place. Les deux événements semblent liés de prime abord, mais il faudra attendre les conclusions des investigations pour en être certain », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon. 

De son coté, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Ménard confirme que les sinistres se sont déclenchés presque en même temps.  « Nous avons reçu le premier appel à 3h20 cette nuit pour le 155 rue Victoria (Kapetan) et le second est entré trois minutes plus tard pour le 87 rue Champlain. Dans les deux cas, c'est un cocktail molotov qui a été lancé à l'intérieur des commerces », explique-t-il. 

Propriétaires dévastés 

Vers 7h30 ce matin, les propriétaires de Québec Pizzeria se sont dits dévastés sur la page Facebook de l’établissement. « Chers clients, employés et amis, nous sommes plus que dévastés de vous annoncer ce matin que nous avons repassé au feu la nuit dernière par une main criminelle », ont-ils indiqué. 

Au moment d’écrire ces lignes, le Restaurant Kapetan n’avait pas encore réagi officiellement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge