Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aussi offert dans ses succursales

Un service de prêts sans contact pour la bibliothèque Armand-Frappier

durée 10h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l’attente d’une réouverture officielle de ses installations, la bibliothèque Armand-Frappier, la succursale de Saint-Timothée ainsi que la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka proposent un nouveau service de prêts sans contact, à compter d’aujourd’hui. 

Les usagers peuvent de nouveau emprunter des documents, et ce, en toute sécurité et en conformité avec les mesures d’hygiène sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

La procédure est simple : il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de 10 documents), directement dans le dossier d’usager via le catalogue Koha ou encore par téléphone aux numéros indiqués ci-bas.

Les employés de la bibliothèque prépareront la commande et communiqueront directement avec l’usager afin de planifier un rendez-vous pour la cueillette des documents. Un sac découverte contenant trois livres peut aussi être proposé aux usagers qui souhaiteraient se laisser surprendre, sans avoir à déterminer des titres précis.

Rappelons que les chutes à livres des trois installations sont de nouveau ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais qu’aucun retard ne sera pris en compte avant le 30 juin. L’accès au public demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.

Coordonnées des bibliothèques

Pour effectuer une réservation, par téléphone, les usagers sont invités à le faire durant les heures d’ouverture suivantes :

Biblioth­èque principale

Téléphone : (450) 370-4860

Mardi au jeudi : 10 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Succursale de Saint-Timothée

Téléphone : (450) 371-6854

Mardi au jeudi : 12 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Biblio­thèque Maxime-Raymond

Téléphone : (450) 370-4650

Mardi : 9 h à 15 h

Mercredi : 17 h à 20 h

Jeudi : 13 h à 16 h

Samedi : 9 h à 12 h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge