Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les écoles secondaires de la région prévoient tout de même souligner leurs finissants

durée 09h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la situation actuelle qui interdit les grands rassemblements, les établissements secondaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands tenaient tout de même à fêter les finissants cette année. 

À défaut d’avoir un bal des finissants à la fin de l’année scolaire, les élèves de 5e secondaire qui iront au Cégep dès l’automne pourront tout de même tourner la page de belle façon sur cette étape importante. 

À l’école Arthur-Pigeon, située à Huntingdon, il n’était pas question pour le personnel de ne pas souligner et récompenser les efforts et réussites de ses élèves. C’est pourquoi la soirée d’honneur 2020 se tiendra de façon virtuelle et en bonus avec un événement spécial pour les élèves finissants.

La cérémonie se déroulera par l’entremise de 14 capsules vidéos qui seront diffusées sur Facebook à 13h chaque jour du 11 au 19 juin. Au total, plus de 10 000$ seront remis en bourses à environ 50 élèves de l’établissement scolaire.

Le 19 juin, les élèves finissants pourront venir, sur rendez-vous, se faire prendre en photo, sigNer une muraille et saluer leurs enseignants pour une dernière fois. 

Ballon et collation des grades 

Du côté de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, les finissants ont été accueillis avec des ballons lors de la récupération de leurs volumes il y a quelques semaines. 

Une vidéo des membres du personnel a été publiée à leur attention sur la page Facebook de l’école le 16 mai dernier pour immortaliser ce moment. Les finissants ont aussi été informés que l’école soulignera la cohorte 2020 le 3 octobre prochain à l’ESPB dans le cadre d’une collation des grades animée suivie d’un cocktail dinatoire, si la santé publique le permet.

Remise de diplôme ce 20 juin 

Enfin, pour les élèves finissants de la polyvalente de la Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfied, ils sont attendus sur place, à tour de rôle, le 20 juin. Ils seront alors accueillis par les enseignants de l’école. 

Dès leur arrivée, ils seront dirigés vers l’auditorium pour une prise de photo officielle avec la direction, la remise de leur diplôme et la remise de bourses, s’il y a lieu, tout en respectant la distanciation sociale. 

Un peu plus loin dans les corridors, différentes stations seront érigées, notamment pour la récupération de leur album de finissant et des stations de photos avec des arches et différents faux décors. 

La date choisie pour tenir le bal de finissant, si les consignes de la santé publique le permettent à l’automne, a été fixée au 11 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge