Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la route 132 pour quelques heures

L’ancienne usine Domtar est la proie des flammes à Beauharnois

durée 09h45
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La nuit des pompiers de la Ville de Beauharnois a été de courte durée alors que vers 3h05, ils ont été appelés à se rendre à l’ancienne usine Domtar située sur la route 132. Sur place, un incendie faisait rage et les 2e et 3e étages du bâtiment étaient complètement embrasés à leur arrivée sur place, vers 3h10. 

On ne rapporte aucun blessé puisque l’endroit est désaffecté, mais facilement accessible, depuis plusieurs années. 

«  Tout semble pointer vers une origine criminelle puisque le bâtiment n’a pas d’électricité. Le dossier sera transféré aux enquêteurs, mais ce n’est pas la première fois cette année qu’on vient ici pour ce type d’incendie. Cette fois, nous avons dû faire appel aux Services incendies de Salaberry-de-Valleyfield, Ville de Mercier, Châteauguay et Saint-Étienne-de-Beauharnois », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Beauharnois, Jean-Maurice Marleau. 

Bien que les flammes aient pris naissance vers 3h10, les pompiers de Beauharnois sont toujours sur les lieux actuellement. « On en a pour quelques heures encore. Il faut démolir certains murs jugés dangereux pour atteindre certaines zones. Pour le moment, une pelle mécanique est sur place pour le faire et une autre est attendue dans les prochaines minutes. Dans quelques heures, l’édifice sera démoli en bonne partie » ajoute-t-il. 

Les dommages sont considérables en raison de l’effondrement d’une bonne partie du toit de l’édifice, un peu après l’arrivée des sapeurs sur place.

Pour éteindre le brasier et ne pas surcharger le réseau aqueduc municipal, les pompiers pompent l’eau directement du lac Saint-Louis. Par conséquent, la route 132 est fermée à l’angle de la route 236 pour encore quelques heures. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge