Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Illumination de l'Hôpital du Suroît par solidarité en ces temps difficiles

durée 07h00
14 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 13 mars dernier la vie des citoyens du Suroît est bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. Dans les établissements de santé de la région, un immense branle-bas de combat s’est rapidement déployé afin de s’assurer que les installations soient prêtes à recevoir des personnes infectées par le coronavirus.

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Pendant des dizaines de jours, les équipes de professionnels de la santé et du personnel de soutien ont revu leur protocole de soin et d’entretien et des aménagements des lieux ont dû être réalisés pour assurer la distanciation et la sécurité de tous.

Toujours aux aguets, les professionnels travaillant à l’Hôpital du Suroît traitent maintenant les personnes présentant des symptômes et des patients affectés par la COVID-19. Des zones chaudes ont été aménagées et tous font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible.Mais la lutte n’est pas gagnée.

Illumination du centre hospitalier 

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé de poser un geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés. Depuis hier, soit le 12 mai, deux façades de l’établissement de santé sont illuminées de faisceaux lumineux reprenant les couleurs du maintenant désigné symbole de la pandémie de COVID-19 : l’arc-en-ciel.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

Publié le 18 juin 2026

Énergie éolienne: quelles sont les prochaines étapes à venir?

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population des prochaines étapes qui mèneront à l’adoption de son cadre réglementaire encadrant l’énergie éolienne. Alors que la période officielle pour la réception des questions et des commentaires s’est officiellement terminée le 29 mai dernier, la MRC poursuit sa démarche obligatoire de ...

Publié le 18 juin 2026

Fermeture complète de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield

Le mercredi 17 juin, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a informé les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs que la route 132 sera fermée complètement à compter du 22 juin prochain, jusqu’au mois de décembre.  Cette entrave est requise afin de procéder à la réfection du deuxième pont de la route 132, ...

app-store-badge google-play-badge