Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le nettoyage des rues est en cours à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h18
8 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jour et nuit, le nettoyage des rues se poursuit sur l’ensemble du territoire campivallensien. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield procède depuis les dernières semaines au déblaiement d’abrasifs routiers grâce au balai mécanique et à la citerne.

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

Chaque année, cette étape s’échelonne sur quelques semaines afin de nettoyer les 305 km de chaussée, les 105 km de trottoir et les 72 km de pistes cyclables. Les travaux ont été légèrement retardés ce printemps en raison notamment de la crise sanitaire, alors que la Ville opérait avec un effectif réduit.

Les températures fraîches du mois d’avril ont également contribué à un certain ralentissement des activités. « La machinerie qui sert au nettoyage des rues ne peut pas être en fonction lorsque la météo est sous le point de congélation. L’eau gèle dans les conduites, ce qui peut endommager le véhicule. Le tout peut également causer du gel au sol en créant une plaque de glace, ce que l’on souhaite éviter par mesure de sécurité », mentionne Stéphane Bellefeuille, directeur du Service des travaux publics et de l’environnement.

Les journées de grande pluie sont aussi à éviter lors de ces travaux d’entretien. En siphonnant l’eau au sol, la réserve se remplit excessivement vite, affectant du même coup la productivité. La météo est donc vivement reliée au rendement.

Les équipes travaillent actuellement jour et nuit à nettoyer la voirie. La collaboration de la population est également souhaitée à travers cette vaste opération. Pour aider à ce que le tout soit bien fait, les citoyens sont invités à stationner leur voiture dans leur entrée et à retirer leur bac rapidement, dans la mesure du possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...