Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Suspension des admissions à la MSPVS pour 14 jours

durée 13h20
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Épargnée jusqu’ici de la présence du virus entre ses murs, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se voit contrainte de transférer temporairement ses patients dans d’autres établissements, mais également de suspendre temporairement les admissions en raison d’une éclosion de cas de COVID-19.

La Maison n’admettra donc plus de patients pour une période d’une durée de 14 jours, afin de protéger la santé des patients, mais également celle de leur famille, des médecins et des autres membres du personnel des soins. 

« En respectant les directives de la santé publique, nous ne sommes plus en mesure d’assurer de façon sécuritaire la prestation de soins requis par nos patients, souligne Christine Boyle, directrice générale de la Maison. Il est important de dire que la Maison ne ferme pas. Nous allons recommencer à admettre des patients après cette période de 14 jours».

Seules les activités cliniques de la Maison sont suspendues et les employés des services administratifs poursuivent leurs activités.

Cette interruption temporaire de la prestation de nos soins de fin de vie est douloureuse pour tout le personnel et la direction de la Maison. Elle est cependant nécessaire pour stopper la propagation du virus et faire en sorte que nous soyons par la suite en mesure de continuer à poursuivre notre mission indispensable pour la communauté.

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d'une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. 

Sur le même sujet

Les élèves du primaire et du préscolaire de l'ensemble de Vaudreuil-Soulanges retourneront en classe le 19 mai

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié hier à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge