Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Transport scolaire réduit au minimum et fermeture des aires communes

durée 14h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans une lettre adressée aux parents, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, demande aux parents d’enfants qui retourneront en classe dans les prochaines semaines de reconduire leur jeune à l’école et d’éviter, le plus possible, d’utiliser le transport scolaire. 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

« Les services de transport scolaire seront réduits au minimum et prévoiront des limitations importantes afin de respecter les recommandations de la Santé publique. Nous vous encourageons donc à assurer le transport de votre enfant, sauf si cela vous est absolument impossible. Si votre enfant doit utiliser le transport scolaire, veuillez lui rappeler l’importance d’éviter les contacts avec les autres élèves », pouvons-nous lire dans ladite lettre partagée par la Commission scolaire des Trois-Lacs. 

Dans un second document transmis aux parents, il est possible d’apprendre qu’une limite d’un enfant par banc sera imposée et qu’un banc sur deux devra être libre.

Rappelons qu’en point de presse, ce 27 avril, le ministre Roberge avait évoqué la possibilité d’installer une barrière physique du type Plexiglas afin de protéger les chauffeurs d’autobus. 

Fermeture des aires communes

Dans sa lettre, le ministre de l’Éducation évoque également que l’accès aux aires communes non essentielles sera interdit. Ainsi, les gymnases, les bibliothèques et les cafétérias seront fermés. « La cour de récréation sera accessible, mais avec d’importantes restrictions, et en alternance. Le but est d’assurer une étanchéité entre les différents groupes et de minimiser les risques », indique le document ministériel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge