Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de la période de dépôt de projet par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Budget participatif: déposez un projet d'ici le 15 mai

durée 10h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Salaberry-de-Valleyfield et avez une idée pour mettre en valeur le quartier Robert-Cauchon, soit le secteur du centre-ville et du bassin? Si c’est le cas, sachez que l’administration municipale a décidé de prolonger la période de dépôt de projets pour le budget participatif jusqu’au 15 mai. 

 

À lire aussi: 

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Via cette initiative, une première à Salaberry-de-Valleyfield, les citoyens intéressés peuvent soumettre une idée ou un projet visant à mettre en valeur ce secteur. La dispose d’un budget de 5 000 $ pour la réalisation d’un projet imaginé et sélectionné par ses citoyens. 

« Nous sommes disponibles pour aider les personnes désirant présenter leur idée, en collaboration avec l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ). Nous souhaitons obtenir un maximum de suggestions, afin d’évaluer la faisabilité de celles-ci en comité », mentionne Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire. 

Les idées peuvent être aussi simples qu’un peu plus complexes, passant de l’ajout de fleurs et de plantations, à la conception d’un jardin collectif, ou à l’aménagement d’un mobilier urbain.

L’organisation du PRAQ sera d’ailleurs en direct sur leur page Facebook, ce mercredi 29 avril, à compter de 9 h 30, pour répondre aux questions en lien avec le formulaire à remplir ou encore sur le type de projet qu’il est possible de présenter. 

Critères et règlements 

Pour proposer un projet, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site Web de la ville sous l’onglet Voisins solidaires. Rappelons que les projets doivent être présentés par des organismes ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. 

Ces derniers doivent être âgés de plus de 18 ans ou être soutenus par un adulte (pour les projets jeunesse 14-17 ans). Les projets déposés doivent s’adresser à toute la population, tout en visant le bien commun et en répondant aux besoins collectifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...