Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le p'tit clown aux ballons: mettre du soleil dans le quotidien des gens pour une bonne cause

durée 10h00
26 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’entreprise Le p’tit clown aux ballons, située au 121 rue Alexandre, à Salaberry-de-Valleyfield lance une initiative de vente d’autocollants permettant aux citoyens de démontrer leur appui aux travailleurs de la santé. L’ensemble des profits réalisés par la vente des autocollants sera remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir les travailleurs de première ligne de la région.

Le confinement et le ralentissement économique n’arrêtent pas Stéphanie Ouellette, la propriétaire de Le p’tit clown aux ballons, une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield spécialisée en agencement de ballons et en organisation d’événements. Pendant ces temps difficiles, elle a décidé d'égayer le quotidien des gens de la région et de leur offrir la possibilité d’afficher leur solidarité. 

Malgré le fait que son entreprise soit fermée selon les directives du gouvernement dans le contexte de pandémie actuelle, cela ne l’a pas arrêté pour autant.

« J’ai eu envie d’être utile à la communauté et d’offrir l’occasion aux gens de démontrer qu’ils sont solidaires entre eux, mais également avec les travailleurs de la santé de la région » , explique-t-elle.

Alors avec toute sa créativité, Stéphanie Ouellette a conçu un autocollant arborant un magnifique arc-en-ciel de ballons et un message de remerciement pour les professionnels de la santé. Cet autocollant est résistant aux intempéries et peut être apposé sur les véhicules, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une résidence ou d’un commerce.

Et le plus beau dans cette initiative? Chaque autocollant se vend 5 $ et l’entièreté des profits réalisés par la vente sera remise à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« J’ai été extrêmement touchée par l’initiative de Stéphanie. Ces autocollants sont la preuve qu’avec de l’ingéniosité, on peut arriver à faire de grande chose, même confinée! L’argent du profit réalisé permettra de soutenir les professionnels de la première ligne dans le travail exceptionnel qu’ils font chaque jour » Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour se procurer un autocollant, il faut visiter la page Facebook du P’tit clown aux ballons. Pour la livraison des autocollants, toutes les dispositions seront prises afin de respecter les mesures sanitaires

« Nous avons déjà des dizaines d’autocollants vendus et j’espère en voir dans toutes les fenêtres des maisons et des commerces de la région! Avoir son autocollant, c’est un petit geste qui permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de mieux soutenir nos anges gardiens du réseau. Merci à tous les citoyens de leur appui! » Stéphanie Ouellette, propriétaire de Le p’tit clown aux ballons. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge