Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une vingtaine de bénévoles impliqués

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et son équipe de bénévoles poursuivent la lutte à l’isolement des aînés 

durée 11h00
20 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un mois après le lancement de son plan d’action pour répondre à la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît fait le bilan sur les exploits réalisés par son équipe et ses bénévoles.

Regroupant présentement une vingtaine de citoyens dévoués à combattre l’isolement en temps de confinement, l’équipe de la centrale d’appels de courtoisie s’active quotidiennement à rejoindre chacune des 2500 personnes identifiées par la Fondation comme étant plus à risque en raison de leur âge. En effet, dès le début de sa réorganisation face au COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu à être présente pour ses donateurs, spécialement ceux ayant 65 ans et plus; catégorie d’âge identifiée comme étant la plus vulnérable.

« Parmi nos donateurs les plus fidèles, on retrouve beaucoup de personnes appartenant au groupe d’âge à risque. Ce sont souvent des gens que nous connaissons par leurs noms, qui passent par les bureaux de la Fondation pour nous jaser et qui ont fini par avoir une place spéciale dans nos cœurs. Nous n’avons pu nous empêcher de penser à eux – non seulement à cause des risques pour leur santé, mais également à cause des difficultés que représente l’isolement », explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

La Fondation est heureuse de voir que des citoyens du Suroît ont été nombreux à se manifester pour prêter main-forte.

« Pendant ce temps d’arrêt, j’ai désiré faire ma part en me rendant utile. Rejoindre la population plus âgée m’amène à réaliser au quotidien à quel point chaque petit geste et attention peuvent faire une différence dans la vie des gens et procurer un peu de bonheur autour de nous », déclare Hélène Morrisson, bénévole à la centrale d’appels de courtoisie.

Pour plusieurs des bénévoles impliqués, il s’agit d’une opportunité de rendre la pareille à la communauté et au système de santé.

Du 19 au 25 avril, c’est la Semaine de l’Action Bénévole au Québec. À cette occasion, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à souligner le travail exceptionnel qui a été réalisé par tous ceux qui lui prêtent généreusement main-forte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

Publié le 18 juin 2026

Énergie éolienne: quelles sont les prochaines étapes à venir?

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population des prochaines étapes qui mèneront à l’adoption de son cadre réglementaire encadrant l’énergie éolienne. Alors que la période officielle pour la réception des questions et des commentaires s’est officiellement terminée le 29 mai dernier, la MRC poursuit sa démarche obligatoire de ...

app-store-badge google-play-badge