Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Marc-Antoine Montpetit continue de divertir même en temps de confinement

durée 08h00
20 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Loin de se laisser abattre en ce temps de confinement, l’animateur du talk show web Pas d’temps à perdre et citoyen de Saint-Étienne-de-Beauharnois continue de divertir les gens. Non pas via son talk show web enregistré devant le public, mais plutôt devant son ordinateur, dans le confort de son salon. 

Chaque matin, du lundi au vendredi ou les samedis et dimanches, il anime la série On prend un café avec…en direct de sa page Instagram. « Que ce soit la semaine ou le week-end, je me lève chaque matin pour jaser avec une personnalité, connue ou non, sur divers sujets. En fait, on parle de tout sauf de l’actualité touchant la situation actuelle afin de changer les idées aux gens le plus possible. La semaine, on peut suivre l’émission dès 9h30 alors que le week-end, ça commence à 11h », explique-t-il. 

Depuis 28 jours, Marc-Antoine Montpetit se lève avec le même objectif: faire rire les gens et leur faire oublier le quotidien. « Jusqu’à présent, on a pris un café avec le chanteur de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, avec Guillaume Pineault ou encore Pierre Hébert. Ce que je trouve vraiment plaisant avec cette émission virtuelle, c’est qu’elle se construit chaque jour avec l’invité. Par exemple, Pierre Hébert a trouvé mon numéro de téléphone résidentiel et il appelle chez nous le matin (rires). Les gens qui nous regardent peuvent aussi participer à leur façon. Par exemple, on lit leur message en direct », ajoute-t-il. 

Aussi longtemps que dureront la pandémie et le confinement, Marc-Antoine sera au poste. « Au début, j’avais 4000 abonnés à mon compte, maintenant, ça tourne autour de 6000. Je suis très content. Je ne le fais pas pour ça, mais juste pour apporter un peu de légèreté dans la vie des gens actuellement », relate-t-il. 

Prochaine saison de Pas d’temps à perdre, toujours devant le public 

Et qu’en est-il de la prochaine saison de son talk-show web Pas d’temps à perdre, enregistré à Valspec, devant le public? « On va simplement repoussée la prochaine saison. On veut absolument continuer de l’enregistrer devant les gens, car sinon, ce n’est pas pareil. On va donc attendre et l’enregistrer quand la situation actuelle sera derrière nous », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

Publié le 18 juin 2026

Fonds Propulsion: 65 000 $ remis à quatre entreprises d'ici

À la suite de son appel de projets lancé en avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry dévoile l’identité des quatre entreprises du territoire qui se partagent une aide financière dans le cadre du Fonds Propulsion. Cette année, ce sont près de 65 000 $ qui est remis aux entreprises d’ici! « L’investissement dans l’innovation a pour objectif ...

Publié le 18 juin 2026

Énergie éolienne: quelles sont les prochaines étapes à venir?

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite informer la population des prochaines étapes qui mèneront à l’adoption de son cadre réglementaire encadrant l’énergie éolienne. Alors que la période officielle pour la réception des questions et des commentaires s’est officiellement terminée le 29 mai dernier, la MRC poursuit sa démarche obligatoire de ...

app-store-badge google-play-badge