Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction et urbanisme

Les Campivallensiens peuvent déposer toute demande de permis en ligne

durée 15h02
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de l’urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’adapte au contexte pandémique actuel en bonifiant son service de permis en ligne.

En effet, il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne pour la presque totalité des types de travaux. Un service entièrement disponible sur Internet, qui demeurera également accessible aux citoyens une fois la situation sanitaire rétablie.

Que ce soit pour des travaux d’ordre résidentiel, commercial, agricole, public ou industriel, les citoyens et les entrepreneurs peuvent procéder à leur demande en se rendant directement sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/urbanisme.

Planification et demande de permis

Bien que la pandémie ralentisse les projets de construction, les Campivallensiens peuvent profiter de ce moment pour planifier les travaux qu’ils pourront entamer progressivement. « Les gens peuvent préparer tranquillement le retour à la vie normale, en planifiant ce qu’ils aimeraient faire prochainement. Il est possible de faire les demandes de permis dès maintenant, pour éviter les délais supplémentaires. La validité du permis est de 12 mois, si les travaux ont été débutés dans les 6 mois de l’émission », explique Martin Pharand, directeur du Service de l’urbanisme et des permis.

« Malgré que nos bâtiments soient fermés au public présentement, nous sommes disposés à assister les citoyens et les entrepreneurs dans leurs projets », ajoute-t-il. Pour bénéficier d’un soutien technique lié à la demande des permis, ou simplement pour obtenir des renseignements supplémentaires, il est recommandé de communiquer par courriel à [email protected].

Le service en ligne permet l’obtention du permis à partir du moment où le projet soumis a été analysé et respecte les normes en vigueur, et ce, grâce à l’accès au paiement en ligne. Pour les demandes de permis plus complexes et particulières, la demande pourra être traitée en ligne, mais une vérification et des échanges par courriel ou téléphone seront surement nécessaires avant l’émission du permis, mais aucun déplacement ne sera requis.

Directives gouvernementales

En aucun cas, l’obtention d’un permis ne doit être considérée comme une autorisation d’aller à l’encontre des directives de la santé publique.

L’importance de la conformité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’il est obligatoire de se procurer un permis pour construire, rénover ou procéder à des aménagements extérieurs d’importance afin de s’assurer que les travaux respectent les normes de la Ville en matière de zonage, de sécurité, d’architecture, de qualité des constructions et de protection de l’environnement. La surveillance au moyen de l’émission de permis favorise un milieu urbain plus harmonieux et sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...