Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le Cégep Gérald-Godin forme les entreprises à distance

durée 07h00
12 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À la suite du lancement du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) par le gouvernement du Québec le 6 avril dernier, les Services aux entreprises (SAE) du Cégep Gérald-Godin répondent à l’appel et offrent maintenant plusieurs formations à distance.

À lire aussi: 

Le seul critère pour réouvrir les écoles sera la santé, dit François Legault

Ces formations ont comme objectif de répondre aux besoins de perfectionnement des entreprises de la région, ces dernières ayant fortement été affectées par la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis par cette initiative importante qui supporte les entreprises du Québec et souhaitons y contribuer en proposant des solutions fiables, pratiques et sécuritaires », applaudit Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin.

Les formations admissibles au programme offertes par les SAE du Cégep Gérald-Godin visent les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle et l’amélioration du savoir-faire.

Le Cégep Gérald-Godin détient une expertise en sûreté ainsi qu’en pharmaceutique et peut adapter ces formations à la réalité des entreprises œuvrant dans ces domaines. Les formateurs se spécialisent également en administration, gestion et comptabilité, en bureautique, en français, en informatique et en gestion de l’information.

Rappelons que le PACME a été mis sur pied pour donner une bouffée d’air frais aux entreprises en leur donnant des subventions pour couvrir les coûts des activités associés au développement des compétences.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé l’attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme créé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. Le PACME est déjà en vigueur et prendra fin le 30 septembre 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge