Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le gouvernement Legault va dévoiler les scénarios probables de la crise ce mardi

durée 13h57
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans son point de presse du vendredi 3 avril prochain, le premier ministre du Québec, François Legault a avancé une date pour le dévoilement des scénarios anticipés de la courbe de propagation de la COVID-19. Ces derniers seraient présentés au public ce mardi 7 avril en après-midi.

À lire aussi sur le même sujet: 

En date du 1er avril, la Montérégie comptait 486 cas de COVID-19

« Des rencontres sont prévues en fin de semaine entre le gouvernement et la direction de la Santé publique pour finaliser les différents scénarios. Nous visons un dévoiement pour mardi prochain », a indiqué le premier ministre dans son point de presse quotidien.

M. Legault a aussi dressé le bilan de la situation. En date du jeudi 2 avril, on comptait 6101 cas confirmés au Québec. De ce nombre, 429 sont hospitalisés et 122 se retrouvent actuellement aux soins intensifs. Malheureusement, le nombre de décès liés à la COVID-19 a aussi augmenté considérablement, avec 61, soit 25 de plus qu’hier.

« Ces décès ne sont pas tous survenus hier dans la journée. Nous étions en attente de confirmation à savoir s’ils étaient liés, ou non, à la maladie. C’est pourquoi il y a un bond important dans les statistiques d’aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Répartition du matériel médical

Lors de son allocution, M. Legault a aussi précisé que son gouvernement aimerait modifier la répartition du matériel médical comme elle est actuellement effectuée par le gouvernement fédéral. « Présentement, le matériel est réparti en fonction de la population de chaque région. Nous aimerions le modifier, car certaines métropoles en ont plus besoin que certaines régions du Québec. On veut donc modifier ça bientôt.»

Toujours dans le secteur médical, M. Legault a affirmé que son gouvernement travaille aussi à l’élaboration d’une prime pour les employés des secteurs essentiels qui ne sont pas touchés par les autres rémunérations annoncées cette semaine. Par exemple, les ambulanciers et les infirmières auxiliaires oeuvrant dans le privé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield

Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes ...

Publié le 18 octobre 2025

La différence québécoise au coeur du prochain Café Agora

En quoi le Québec se distingue des autres nations? Telle est la question à laquelle le conférencier Vincent Vallée tentera de répondre ce dimanche 19 octobre lors du Café Agora. L'évènement qui se tient de 10h à midi prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.  Saviez-vous que c’est au Québec que l’on retrouve le plus ...

Publié le 17 octobre 2025

Un cabanon est détruit par les flammes sur la rue Santoire

Un cabanon situé dans la cour d’une résidence de la rue Santoire, à Salaberry-de-Valleyfield, a été la proie des flammes ce jeudi 16 octobre en soirée. L’appel a été acheminé aux services d’urgence à 19h50. Fort heureusement, personne n’a été blessé.  « Lors de notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé. Nous étions en mode ...

app-store-badge google-play-badge