Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Sunwing rapatrie gratuitement des Canadiens bloqués dans le sud

durée 17h00
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sunwing offre gratuitement les sièges libres à bord de ses vols aux Canadiens bloqués dans le Sud, y compris aux non-clients. C’est du moins ce que vient d’annoncer le voyagiste.

Rappelons que, plus tôt cette semaine, Air Transat a annoncé l’annulation de tous ses vols internationaux, y compris ceux des États-Unis. Air Canada et Westjet ont aussi annoncé des mesures similaires.

« Nous savons que beaucoup de Canadiens sont encore bloqués à l’étranger et ont du mal à retourner à la maison », dit Stephen Hunter, Président et chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. « Voilà pourquoi nous souhaitons libérer tous nos sièges libres. Il s’agit d’un geste des plus canadiens. »

Dans le cadre de nos efforts continus quant au rapatriement des clients Sunwing, le voyagiste a permis à environ 11 000 Canadiens de retourner à la maison, ce qui portera le nombre total  de clients Sunwing rapatriés à plus de 33 000.

Sunwing exploite actuellement environ 60 vols depuis plusieurs destinations vacances, lesquelles reviendront au Canada aujourd’hui.

Les Canadiens organisant leur retour à la maison à bord d’un vol Sunwing peuvent prendre connaissance des plus récents horaires de vols sur http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes. S’il y a un vol vers le Canada au départ de leur destination, les voyageurs devraient se rendre à l’aéroport et se présenter au comptoir de Sunwing Airlines.

S’il reste des places lorsque l’enregistrement ferme, tous sièges encore disponibles seront offerts gratuitement aux citoyens et résidents du Canada. En raison de cette situation sans précédent, le rapatriement de nos clients est désormais la priorité absolue du voyagiste. Sunwing demande donc aux voyageurs d’éviter de les appeler, comme les sièges ne peuvent qu’être confirmés à l’aéroport lorsque l’enregistrement de chaque vol ferme. 

L’entreprise prévoit le rapatriement de l’intégralité de ses clients d’ici le lundi 23 mars. Selon l’estimation actuelle, Sunwing exploitera près de 400 vols et dépensera plus de 26 millions de dollars pour que les Canadiens puissent retourner sains et saufs à la maison sans avoir à payer des frais supplémentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge