Nous joindre
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Accès restreint aux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield

Il faut maintenant un rendez-vous pour se rendre à l'Édifice Paul-Marleau abritant la Caserne des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield.
Photo: Marie-Claude Pilon

Il faut maintenant un rendez-vous pour se rendre à l'Édifice Paul-Marleau abritant la Caserne des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield.

Dans l'optique constante de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield limite, jusqu’à nouvel ordre, l’accès à ses bâtiments municipaux. Ainsi pour se rendre à l’hôtel de ville, l’édifice de la gestion du territoire, le service récréatif et communautaire, la caserne Paul-Marleau (1), la cour municipale et les Services animaliers une prise de rendez-vous est désormais requise au préalable.

Dès maintenant, la population est invitée à prioriser les appels téléphoniques ou les échanges par courriel, dans la mesure du possible, afin de communiquer avec les employés municipaux. Pour obtenir une rencontre sur les lieux précités, le public devra prendre rendez-vous en appelant directement au 450 370-4300, ou à la ligne directe des différents services municipaux.

Les alternatives possibles pour les citoyens

Pour effectuer une requête au Service de l’environnement et des travaux publics, la ligne 450 370-4820 est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7;

En ce qui a trait au paiement des taxes, la population peut procéder directement en ligne ou encore en déposant un chèque dans la boîte située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville;

- L’écocentre demeure accessible aux citoyens;

- Le site Web et la page Facebook de la Ville sont mis à jour régulièrement, afin d’assurer un suivi constant sur cette situation particulière.

Cour municipale

 Aucune audience ne sera tenue à la cour municipale, jusqu’à nouvel ordre. Tous les dossiers sont donc reportés et la cour avisera les défendeurs concernés. Durant ce temps, l’accès à la cour sera autorisé au public sur rendez-vous exclusivement. Pour toutes questions relatives à la cour municipale, communiquez au 450 370-4810.

Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Les installations des services animaliers sont aussi fermées au public ainsi qu’aux bénévoles, pour une période indéterminée. Toutefois, l’adoption d’animaux domestiques demeure possible, en prenant rendez-vous. Il suffit de joindre les employés au 450 377-2428 ou par courriel à dirrefu@bellnet.ca.

Mesures d’hygiène

La Ville rehausse également le niveau d’hygiène des surfaces et aires communes en ayant augmenté la fréquence de nettoyage habituelle. Les employés sont appelés à redoubler de vigilance en ce qui concerne les mesures d’hygiène personnelles. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demeure proactive en suivant l’évolution de la situation ainsi que les recommandations gouvernementales.

Pour obtenir plus de renseignements sur la situation du COVID-19 au Québec, consultez le quebec.ca/coronavirus ou composez le 1 877 644-4545. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield
ValleyfieldPublié hier à 14h00

Lumix revient transformer Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera plongée dans l’illusion le samedi 10 octobre prochain, à compter de 17 h, avec le retour de Lumix sur l’avenue du Centenaire. Pour sa 2e édition sous cette appellation, le public peut s’attendre à une soirée où la lumière, le mouvement, la musique et l’art se rencontrent pour proposer une ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon