Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq marques de voitures ciblées

Recours collectif pour les conducteurs ayant acheté ou loué un véhicule neuf entre 1999 et 2014

durée 08h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous avez acheté ou loué un véhicule neuf de marque Honda\Acura, Nissan\Infiniti, Toyota\Lexus, Subaru ou Pontiac Vibe entre le 1er janvier 1999 et le 30 novembre 2014, vous êtes éligible à un recours collectif en lien avec des pièces automobiles.

Les conducteurs concernés par cette action juridique peuvent déposer une réclamation jusqu’au 12 juin prochain. Notons qu’aucun acte répréhensible n’est allégué contre Honda, Nissan, Toyota, Subaru et General Motors, qui ne sont pas des défenderesses dans le cadre des actions collectives.

Il s’avère que Honda, Nissan, Toyota, Subaru et General Motors n’étaient pas au courant de la fixation alléguée du prix des gaines de fils électriques qu’elles achetaient aux fins d’installation dans leurs véhicules automobiles.

En remplissant une réclamation, le consommateur touché pourrait être appelé à fournir des documents d’achat. Vous pouvez présenter une réclamation même si vous avez ultérieurement vendu le véhicule visé.

Le règlement de l’action collective relative aux gaines de fils électriques concerne les allégations de complot en vue de fixer le prix des gaines de fils électriques portées contre les défenderesses, en conséquence duquel les membres du groupe visé par le règlement auraient prétendument payé trop cher pour les gaines de fils électriques et les véhicules des marques admissibles.

Minimum 25 $ d’indemnité

Les indemnités seront distribuées au prorata, selon la valeur de votre réclamation par rapport à la valeur de toutes les réclamations approuvées. Une valeur minimale de 25 $ devrait être attribuée à toutes les réclamations valides.

Pour remplir une réclamation, on peut se rendre au fr.autopartsettlement.ca. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge