Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Course à la chefferie du PLQ: les sympathisants répondent à l'appel

durée 08h00
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une centaine de sympathisants et militants de la Montérégie-Ouest ont participé, le 23 février dernier, à la rencontre des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade et Alexandre Cusson, du côté de Mercier.

L’événement animé par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et organisé par le Conseil régional de Montérégie-Ouest avait comme objectif de permettre à la population d’en apprendre plus sur les candidats et d’échanger avec ces derniers à l’occasion de la période de questions du public.

« La course à la chefferie du PLQ ne soulève pas tant les passions dans la population en générale, mais j’ai été à même de constater que les gens veulent tout de même en savoir plus sur les candidats et leur vision », souligne l’animatrice de l’événement.

De son côté, Alexandre Cusson s’est dit heureux de pouvoir discuter des visions des membres de la Montérégie-Ouest. « Je me suis lancé dans la course à la chefferie du PLQ pour redonner ce grand parti aux militants et militantes qui le font vivre depuis plus de 150 ans. Nous réfléchirons ensemble sur des propositions audacieuses, comme une transition écologique concrète et réalisable.» 

« Depuis 8 mois, je suis sur le terrain pour rencontrer les militants et bâtir avec eux une plateforme qui correspond aux diverses réalités. C'est exactement ce type d'événement qui nous permet d'être à l'écoute des militants. Félicitations au conseil régional de Montérégie-Ouest pour cet événement qui m'a permis de présenter ma plateforme et d'expliquer nos idées comme la Charte des Régions et le pacte Économique pour le Climat », a quant à elle souligné Dominique Anglade.

Environnement, agriculture et les régions au coeur des préoccupations

Au cours des périodes de questions, les participants ont eu la chance d’échanger avec les candidats. « Les gens ont posé de nombreuses questions. J’ai été surprise de voir à quel point les gens sont préoccupés par l’agriculture. C’est un sujet qui est revenu à plusieurs reprises. Évidemment, l’environnement fait également partie des préoccupations, surtout chez les plus jeunes. Le développement des régions et des PME sont aussi des sujets qui ont été abordés au cours de la rencontre », de dire Marie-Claude Nichols.

« Les candidats ont été énergiques et les échanges animés et constructifs. Il est manifeste que les militantes et militants veulent s'exprimer et colorer les futures orientations de notre parti avec leurs préoccupations et leurs attentes. Ces échanges ont permis d'en apprendre plus sur les visions et les convictions de nos deux aspirants-chefs », conclut la députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge