Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce a obtenu une dérogation

Pizza Fritz: le restaurant pourra renaître de ses cendres au même endroit

durée 09h25
21 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Situé au coin des rues Maden et Notre-Dame, le restaurant Pizza Fritz de Salaberry-de-Valleyfield servait jusqu’à 800 personnes par jour jusqu’au 14 décembre dernier. À la suite d’un incendie d’origine criminelle, le commerce a dû fermer ses portes et son sort était incertain. Bonne nouvelle: les propriétaires Jean-Marc et Mélanie pourront le rebâtir au même emplacement.

Au début janvier, le couple ne savait pas si le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pencherait en leur faveur en raison d’un changement de zonage récent. C’est que le secteur où était situé le restaurant jusqu’à sa fermeture forcée est devenu exclusivement résidentiel. Ainsi, tout commerce voulant s’y établir doit obtenir une dérogation pour le faire.

« On est bien content de la décision du conseil municipal. C’était bien important pour nous de conserver cet emplacement qui nous permet de desservir au mieux notre clientèle tant en personne que par la livraison. De plus, plusieurs de nos employés n’ont pas de voitures et demeurent dans le quartier, ce qui est parfait », précise le copropriétaire, Jean-Marc.

Conditions à respecter

La reconstruction ne se fera pas sans condition. « On devra réduire notre stationnement de 15 à 8 places et respecter les marges du terrain en fonction des nouvelles normes municipales. Mais honnêtement, ça ne nous dérange pas de le faire. La bâtisse sera aussi réduite en superficie, mais notre but est de reconstruire le plus rapidement possible pour pouvoir servir de nouveau notre clientèle », ajoute-t-il.

Dès lundi, le duo rencontrera les architectes pour concrétiser le projet. Sur le plan municipal, il resterait une ou deux étapes à franchir pour concrétiser l’obtention de la dérogation. « On m’a dit que ce lot serait considéré comme commercial à la fin avril et que je devrais, si tout va bien, obtenir mon permis de reconstruction en mai. Nous voudrions, ma conjointe et moi, remercier nos clients, amis et la population de Salaberry-de-Valleyfield pour leur soutien pendant les derniers mois. Plus de 1500 personnes ont signé une pétition pour que l’on puisse rebâtir dans notre emplacement actuel. On s’est sentis supportés dans notre malheur » conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec. L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de ...

Publié à 15h00

Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

Dans le but de soutenir les efforts des citoyens afin de préserver la qualité des immeubles et autres biens et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield déploie un nouveau Programme d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de l’air dans les quartiers résidentiels. Par ce ...

Publié hier à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

app-store-badge google-play-badge