Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce a obtenu une dérogation

Pizza Fritz: le restaurant pourra renaître de ses cendres au même endroit

durée 09h25
21 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Situé au coin des rues Maden et Notre-Dame, le restaurant Pizza Fritz de Salaberry-de-Valleyfield servait jusqu’à 800 personnes par jour jusqu’au 14 décembre dernier. À la suite d’un incendie d’origine criminelle, le commerce a dû fermer ses portes et son sort était incertain. Bonne nouvelle: les propriétaires Jean-Marc et Mélanie pourront le rebâtir au même emplacement.

Au début janvier, le couple ne savait pas si le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pencherait en leur faveur en raison d’un changement de zonage récent. C’est que le secteur où était situé le restaurant jusqu’à sa fermeture forcée est devenu exclusivement résidentiel. Ainsi, tout commerce voulant s’y établir doit obtenir une dérogation pour le faire.

« On est bien content de la décision du conseil municipal. C’était bien important pour nous de conserver cet emplacement qui nous permet de desservir au mieux notre clientèle tant en personne que par la livraison. De plus, plusieurs de nos employés n’ont pas de voitures et demeurent dans le quartier, ce qui est parfait », précise le copropriétaire, Jean-Marc.

Conditions à respecter

La reconstruction ne se fera pas sans condition. « On devra réduire notre stationnement de 15 à 8 places et respecter les marges du terrain en fonction des nouvelles normes municipales. Mais honnêtement, ça ne nous dérange pas de le faire. La bâtisse sera aussi réduite en superficie, mais notre but est de reconstruire le plus rapidement possible pour pouvoir servir de nouveau notre clientèle », ajoute-t-il.

Dès lundi, le duo rencontrera les architectes pour concrétiser le projet. Sur le plan municipal, il resterait une ou deux étapes à franchir pour concrétiser l’obtention de la dérogation. « On m’a dit que ce lot serait considéré comme commercial à la fin avril et que je devrais, si tout va bien, obtenir mon permis de reconstruction en mai. Nous voudrions, ma conjointe et moi, remercier nos clients, amis et la population de Salaberry-de-Valleyfield pour leur soutien pendant les derniers mois. Plus de 1500 personnes ont signé une pétition pour que l’on puisse rebâtir dans notre emplacement actuel. On s’est sentis supportés dans notre malheur » conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge