Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transaction de plus de 3M$

Le CISSSMO fait l'acquisition de deux bâtiments à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h11
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a autorisé, ce mardi lors de la séance régulière du conseil municipal, la vente de deux immeubles municipaux. Les édifices situés au 88 rue Saint-Laurent et au 247 Chemin Larocque sont maintenant la propriété du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

Le premier bâtiment a abrité dans le passé, l’Hôtel de ville de Saint-Timothée avec la fusion municipale et les anciens locaux de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Notons que l’équipe du CISSSMO est déjà bien implanté dans l’édifice depuis quelques années. Le second a accueilli la communauté des Soeurs Dominicaines pendant de nombreuses années.

La vente de ces deux immeubles rapportera 3 476 250$ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield plus les taxes applicables, soit la valeur des emprunts contractés par la municipalité il y a quelques années pour l’acquisition des lieux. Ce montant inclut le capital et les intérêts des règlements d’emprunt.

« On est très contents de conclure ses actes avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Cela démontre l’intérêt de la communauté socio-sanitaire à demeurer à Salaberry-de-Valleyfield tout en aidant l’Hôpital du Suroît à offrir de meilleures conditions de services. Cette transaction permettra de libérer des espaces administratifs pour des espaces de soins », précise le maire Miguel Lemieux.

La signature des actes de vente devrait se faire avant le 24 septembre prochain, afin que le CISSS de la Montérégie-Ouest puisse jouir d’une période de vérification diligente. L’instance de santé régionale occupera les lieux après des travaux d’adaptation, particulièrement à l’édifice du Chemin Larocque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge