Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs postes à pourvoir

Journée d'embauche massive ce samedi à la Cité des Arts et des Sports

durée 09h49
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield convie les chercheurs d’emploi à sa Journée d’embauche massive qui se tiendra ce samedi 22 février dans ses locaux. Entre 9h et 14h, les intéressés qui se présenteront sur place pourront en apprendre plus sur les différents postes disponibles dès maintenant ou cet été.

« À court terme, nous avons actuellement besoin de sauveteurs et d’assistants-sauveteurs à la Cité des Arts et des Sports. Sinon, pour l’été, nous sommes responsables des camps de jour qui prendront place à la Plage de Saint-Timothée, au Parc Sauvé, au camp Bosco ou à l’édifice Gaëtan-Rousse de Salaberry-de-Valleyfield. Plusieurs postes en lien avec ceux-ci seront à pourvoir », explique la responsable des communications au sein de la Cité des Arts et des Sports, Josée Lafrenière.

Formation offerte pour les sauveteurs et assistants-sauveteurs

Parmi les sièges à remplir, on retrouve ceux de préposés à l’entretien, à la billetterie, animateur de camp de jour, accompagnateur dans des camps de jour spécialisés, adjoint de bureau et plusieurs autres. Des postes de sauveteurs et d’assistants-sauveteurs seront aussi à combler à la Plage de Saint-Timothée et au Parc Sauvé cet été.

« On a tellement une pénurie de main-d’oeuvre que pour les postes de sauveteurs et d’assistants-sauveteurs disponibles ici, on est prêt à engager des jeunes sans formation et à leur fournir celle-ci en trois mois pour les 16 ans et plus et en 1 an pour les plus jeunes (15 ans). Ça vaut vraiment la peine de venir nous voir ce samedi pour prendre connaissance des opportunités offertes », ajoute-t-elle.

CV en main ce samedi

Les jeunes qui prévoit se présenter à la Journée d’embauche massive, ce samedi 22 février, doivent idéalement avoir leur CV en main. « Sinon, on aura des formulaires de demande d’emploi à remplir sur place. Tous les jeunes de la région sont les bienvenus pour postuler,, les postes ne sont pas exclusivement réservés aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. Alors venez en grand nombre », conclut Mme Lafrenière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge