Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualification pour le Challenge des régions

Des athlètes de Gymini raflent tout à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 février dernier avait lieu la deuxième sélection régionale, pour la région du Sud-Ouest, à Salaberry-de-Valleyfield, organisée par le Club CampiAgile.

Au cours de cette compétition, les 17 athlètes du Club devaient tout donner afin de se classer pour atteindre le Challenge des régions.  Cette finalité réunira les meilleurs de niveau régional de la province, du 1er au 3 mai prochain, à Mascouche.

Voici les résultats de cette compétition

Raphaëlle Bastien (R4 9-10 ans)a terminé avec la médaille d’or à la barre, d’or au saut, d’argent au tumbling et au trampoline ainsi que celle de bronze à la poutre, ce qui lui a permis de se classer en première place au total des engins.

Kélia Brood (R4 9-10 ans) en a surpris plus d’un aux barres avec sa routine tout enchaînée et surtout sans chute. Elle y termine en 2e place avec la médaille d’argent. Elle a également obtenu de bons résultats pour le trampoline où elle y a gagné l’or et le sol où elle termine en 4e place. Elle termine la compétition en 4e au total des engins.

Marianne Blain (R4 9-10 ans) en était à sa deuxième expérience devant des juges et elle n’a pas eu assez de temps entre les deux compétitions pour réellement améliorer ses mouvements. Sans regarder les résultats, Marianne a tout de même eu une belle attitude tout au long de la compétition et elle a réussi à améliorer son artistique. Elle est restée concentrée et a encouragé les autres filles.

Annabelle Parent (R4 9-10 ans) a travaillé fort dans les dernières semaines pour améliorer ses résultats. Elle a également exécuté ses différentes routines à tous les engins contrairement à la dernière compétition où elle n’avait pas été en mesure de performer sur tous les appareils. Elle termine en 4e place au saut et en 6e place au sol avec une très belle routine.

Léanne Pirsh (R4 9-10 ans) a vécu une belle deuxième compétition. Elle s’est mérité la médaille de bronze à cet engin. Elle a exécuté une belle routine à la poutre, avec tous ses éléments qui ont compté, elle y termine avec la médaille d’or.

Léa Sahmoud (R4 9-10 ans) a finalisé ses routines à la toute dernière minute pour la compétition de Campiagile. Elle a réussi son saut de main au saut terminant en 6e place et elle a présenté une routine de barre avec une sortie bien exécutée. Elle s’est aussi classée en 4e place à la poutre. Finalement, elle termine la compétition en 8e place au total des engins grâce à sa belle routine de sol et sa poutre.

Sofy Panfilii (R4 9-10 ans) a démontré, une fois de plus, sa volonté à se dépasser. Même après une blessure survenue au premier appareil de compétition, elle a poursuivi la compétition avec une belle attitude et elle termine la tête haute avec la médaille d’argent au total des appareils. Sofy remporte également la médaille de bronze au trampoline, l’argent à la poutre et l’or au sol.

Mathilde Desbiens (R4 11-12 ans) a remporté la fin de semaine dernière ses premières médailles au secteur compétitif avec 3 médailles d’argent au trampoline, à la poutre et au sol. Elle termine donc la compétition avec une médaille de bronze au total des engins.

Amélia Gohier (R4 11-12 ans), a présenté une très belle routine à la poutre où elle a remporté la médaille d’or. Elle se classe 5e au total avec deux 4e places au sol et au tumbling, là où elle excelle depuis l’an passé.

Océane Malonga (R4 11-12 ans), qui avait terminé en 2e place au total des engins à la compétition il y a deux semaines, peut maintenant dire qu’elle est championne de sa catégorie. En effet, elle revient à la maison avec une médaille d’or au total des engins, en terminant avec la médaille d’or aux barres, au sol et au tumbling. Elle remporte également une médaille d’argent au saut et celle de bronze au trampoline.

Alexia Gagnon (R5 11-12 ans) a très bien appliqué ses corrections dans sa routine de barres et elle a fait une réception stick ! Elle a fait preuve d’élégance et de stabilité lors de sa routine à la poutre. Elle a remporté la médaille de bronze aux barres asymétriques, ainsi que la médaille de bronze à la poutre ce qui lui a permis de terminer en 6e position au total des appareils.

Madeleine Garbutt (R5 11-12 ans) s’est blessée au pied durant l’entraînement précédant la compétition. Cependant, bien que son échauffement ait été restreint, elle a donné son maximum. Elle a terminé la compétition en championne avec d’excellentes routines au trampoline et à la poutre.  Madeleine a remporté la médaille d’or au trampoline, la médaille d’or à la poutre, la médaille de bronze au sol et termine en 5e position au total des appareils.

Kaylie Moufrage (R5 11-12 ans) a eu le sourire aux lèvres du début à la fin de la compétition. Elle a principalement rayonné à la poutre, dans ses mouvements acrobatiques et artistiques. Une fois de plus, elle a démontré son dynamisme lors de son passage au saut. Dans sa routine de barres, elle a perfectionné sa bascule, un mouvement bonus, ce qui lui a permis d’aller chercher une très bonne note à cet engin.  Elle remporte donc la médaille de bronze au saut, la médaille d’argent aux barres asymétriques, la médaille d’argent à la poutre ainsi que la 4e position au total des appareils.

Vanessa Ochoa (R5 11-12 ans) a fait une très belle interprétation lors sa routine au sol. Au tumbling, elle a présenté pour la première fois, sa rondade-flic-back, un mouvement nouvellement réussi et qu’elle a exécuté avec brio. Elle remporte la médaille d’argent à la table de saut, la médaille de bronze aux barres asymétriques, la médaille d’argent au sol, la médaille d’or en tumbling et termine avec la médaille d’argent au total des appareils.

Avec son saut de mains explosif, Juliette Pinard (R5 11-12 ans)  a remporté le titre de championne à cet engin. Elle remporte la médaille d’or à la table de saut, la médaille d’argent au trampoline, la médaille de bronze au sol et termine donc avec la médaille de bronze au total des appareils.

Juliette Robin (R5 11-12 ans) a présenté sa plus belle routine de barres. Elle s’est appliquée jusque dans les petits détails. Elle a présenté pour une première fois en compétition, un mouvement de progression 2 en tumbling, soit : une rondade-flic-flic-back. Elle a terminé la compétition avec la médaille d’or aux barres asymétriques, la médaille de bronze au trampoline, la médaille d’or au sol et termine avec la médaille d’or au total des appareils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge