Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait contacté des jeunes filles de partout au Québec

Victimes potentielles d’un cyberprédateur recherchées par le SPVM

durée 15h06
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si les pseudonymes mégane.dupuis ou megane.lalonde sont familiers à votre adolescente, il est possible qu’elle figure parmi les victimes du cyperprédateur Marc-Antoine Corbeil. Arrêté le 22 janvier dernier par le  SPVM, l’enquête démontre qu’il aurait pu faire des victimes un peu partout au Québec.

Ce sont les policiers de la Section de l’exploitation sexuelle du SPVM qui ont passé les menottes au jeune homme de 23 ans. Ce dernier est soupçonné d’être entré en contact avec des femmes et de jeunes filles mineures sur des réseaux sociaux afin d’obtenir d’elles des photos et vidéos à caractère explicite.

« Marc-Antoine Corbeil aurait approché ses victimes grâce à un faux profil de jeune fille de 14 ans qu’il s’était créé sur des médias sociaux. Aucune rencontre en personne n’aurait eu lieu, tous les échanges se seraient déroulés sur Internet. Lorsque ses victimes refusaient de lui faire parvenir de nouvelles images, il les aurait menacé de diffuser celles déjà en sa possession à leurs contacts », indique un porte-parole du corps de police.

Dans certains cas, il serait passé à l’acte via les comptes suivants: nissant_gtr, lucy_1234567890, lord_evil666, diablo.gamer et diablox.gamer.  Le prévenu a comparu au palais de justice de Montréal le 23 janvier afin de répondre aux différents chefs d’accusation qui pèsent contre lui.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Marc-Antoine Corbeil est invitée à communiquer avec le 911 ou à se rendre au poste de police de son quartier ou de sa municipalité afin de déposer une plainte officielle.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

Publié le 18 août 2025

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

app-store-badge google-play-badge