Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipal

Quatre subventions en 2020 pour les citoyens de Sainte-Martine

durée 09h00
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il n'est pas trop tard pour les citoyens de Sainte-Martine qui souhaitent profiter des subventions octroyées par la municipalité en 2020. Elles s'adressent autant aux familles qu'aux citoyens demeurant seuls ou en couple. 

La première vise à encourager la rénovation résidentielle et commerciale, la seconde porte sur l’économie d’eau et les toilettes à faible débit, la troisième encourage l’herbicyclage alors que la dernière s’adresse aux familles adeptes de couches lavables.

Notons que les demandes acheminées à l’administration municipale devront respecter les critères d’admissibilité. Une fois l’enveloppe budgétaire d’un programme épuisé, la localité peut refuser une demande.

Pour la première aide financière, voici ce qu’il faut savoir. Le programme de revitalisation a pour mission principale d’encourager la rénovation résidentielle et commerciale, mais aussi le renouvellement des enseignes commerciales. Comment? En incitant les propriétaires à effectuer des travaux visant à améliorer la qualité des logements, à bonifier leur apparence extérieure et à mettre en valeur l’intérêt d’ensemble qui se dégage d’un secteur patrimonial en particulier.

La seconde subvention peut être réclamée par des citoyens qui décident de changer leur vieille toilette pour une nouvelle à débit réduit. Par ce simple geste, il est possible de réduire son économie d’eau potable. Le support financier accordé via ce programme équivaut à 50 % du coût d’achat, pour un maximum de 100$.

Le troisième chèque envoyé aux citoyens intéressés concernent les lames déchiqueteuses et vise à encourager l’herbicyclage. Pour ce faire, la subvention offerte se chiffre à 100% du coût d’achat, pour un maximum de 25 $.

Enfin, la dernière et non la moindre, est destinée aux familles qui utilisent des couches lavables et a été mise sur pied pour diminuer le volume de celles-ci qui sont envoyées à l’enfouissement. Les bénéficiaires de ce programme recevront une subvention de 100$ pour un minimum de 15 couches achetées au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge