Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un organisme et deux municipalités en bénéficieront

La CAQ octroie 276 500$ aux aînés du comté de Beauharnois

durée 06h00
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un organisme et deux municipalités de la circonscription de Beauharnois se partageront une somme de 276 500$ dans le cadre des programmes Québec ami des aînés et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés. C’est le député Claude Reid qui en a fait l’annonce, en avant-midi le mercredi 29 janvier.

Dans le cadre du volet 1 du programme de soutien à la démarche MADA, deux municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry bénéficient d’une subvention, soient 16 000 $ pour la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield et 10 500 $ pour la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta.

En ce qui concerne le programme QADA, une somme de 250 000 $ est attribuée à la communauté pour soutenir le projet régional du Centre d’aide et d’accompagnement aux personnes aînées de l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités et pré-retraités.

Encourager les ainés au développement de leur communauté

Par ces sommes, le député de Beauharnois, Claude Reid et ses collègues de la Coalition Avenir Québec (CAQ) veulent encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins.

Dépôt de candidatures

M. Reid rappelle également que les participants à la démarche MADA  peuvent soumettre leur candidature pour bénéficier d’un nouveau soutien technique de l’organisme Vivre en ville. Un appel vient d’ailleurs d’être lancé à cet égard.

Cette offre de soutien vise l’adaptation des pratiques en matière d’aménagement et d’urbanisme, en vue d’assurer l’accès aux services pour les aînés, de faciliter leurs déplacements, de diversifier l’offre résidentielle et de contribuer à l’émergence de milieux inclusifs de qualité.

« Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective. Je suis persuadé que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la communauté, et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun », confie Claude Reid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...